Pogba va faire son retour

Paul Pogba n'a participé qu'à deux rencontres cette saison avec la Juventus. 22 minutes face au Torino le 28 février dernier, puis 13 le 5 mars contre l'AS Roma. Blessé et opéré au genou, c'est ensuite une lésion à l'adducteur qui a dû écarter le Français des terrains. Mais le supplice de la Pioche touche à sa fin.

En conférence de presse avant le match de Ligue Europa contre le Sporting Portugal en quart de finale, Massimiliano Allegri a confirmé le retour de Pogba dans le groupe. Sa participation à la rencontre, elle, est encore incertaine.

"Il est convoqué, on verra jeudi s’il peut jouer. C’est important qu’il ait fait quelques entraînements avec l’équipe sans s’arrêter. Si on peut le retrouver pour la fin de saison, ce serait très important parce que n’oublions pas qu’elle est encore longue avec neuf matches de championnat et peut-être sept matches de Coupe d’Italie et de Ligue Europa."

Massimiliano Allegri sur Paul Pogba en conférence de presse

Une année à oublier

C'est la fin d'un calvaire de plusieurs mois, donc, pour un Paul Pogba qui a vécu l'enfer. Sur le terrain, gravement touché au genou, mais aussi dans l'extrasportif. Victime d'une tentative d'extorsion dans laquelle serait impliqué son propre frère Mathias, il a longtemps fait parler de lui par ses histoires hors du terrain. Désormais, tout cela est derrière lui. Absent de la Coupe du monde et de la dernière liste de Didier Deschamps, Pogba veut tout simplement retrouver les terrains et le bonheur de retoucher le ballon en compétition. Ce sera peut-être par pour ce jeudi, mais rien que le fait d'être dans le groupe devrait être un bonheur pour l'international français.

Si son corps le laisse tranquille lors des prochaines semaines, Paul Pogba pourrait être d'une grande utilité à la Juventus Turin, encore en lice en Ligue Europa et en Coupe d'Italie. Outre sa double confrontation contre le Sporting, la Vieille Dame devra se défaire de l'Inter en demi-finale de Coppa après son match nul à l'aller sur sa pelouse (1-1). Son retour en équipe de France est quant à lui encore très hypothétique, mais qu'importe. C'est désormais le retour de la Pioche, qui espère pouvoir finir la saison sur les terrains et pas à l'infirmerie.