dans

Juve, Mercato : porte de sortie en Espagne pour Arthur ?

Retour en Liga ?

Arthur pourrait quitter la Juve. (Icon Sport)
Arthur pourrait quitter la Juve. (Icon Sport)

La Juventus s'avère très active en ce marché estival. Si la Vieille Dame peut compter sur de nombreux renforts, elle porte aussi un soin à dégraisser. Plus

Valence sur les rangs

Arrivé il y a deux ans en provenance du FC Barcelone, Arthur pourrait déjà faire ses valises et quitter la Juve. À l’instar d’Adrien Rabiot, le Brésilien ne ferait pas partie des plans de Massimiliano Allegri pour la saison à venir. Attentif à la situation, un club espagnol s’est récemment manifesté. Il s’agit du FC Valence.

D’après TuttoSport, le club entraîné par Gennaro Gattuso est prêt à accueillir le joueur formé au Grêmio. En effet, celui-ci dispose toujours d’une place pour un joueur extra-européen. Les discussions entre Valence et la Juve ont déjà été amorcées. La difficulté principale pour une éventuelle transaction, va surtout reposer sur le salaire du milieu de terrain. Avec ses revenus élevés, Arthur pourrait refroidir les pensionnaires de Mestalla. Afin de contrebalancer le poids financier du recrutement, l’option d’un prêt est plutôt envisagée par la formation espagnole.

Arthur, la trajectoire atyique

Lorsqu’il signe au Barça en 2018, Arthur fait figure de belle promesse. Ses premières sorties vont donner satisfaction. Pourtant, au bout de deux ans seulement, il va faire l’œuvre d’un échange très étonnant. Il rejoint alors la Juve, alors que Pjanic fait le chemin inverse. Beaucoup discutée en raison des sommes mises en jeu, cette transaction a d’ailleurs fait l’objet d’une enquête. Sur le plan sportif, les deux joueurs n’ont pas vraiment amené ce que l’on attendait d’eux.

Arthur, sous le maillot de la Juventus Turin en Ligue des champions contre Malmö, le 8 décembre 2021. Icon Sport
Arthur, sous le maillot de la Juventus Turin en Ligue des champions contre Malmö, le 8 décembre 2021. Icon Sport

En deux ans à Turin, Arthur n’a jamais réellement fait son trou. La saison dernière, il n’a compté que 20 apparitions en Serie A, pour seulement 958 minutes de jeu. Il y a bien eu quelques pépins physiques pour expliquer cela, mais il n’empêche que les performances n’ont jamais été transcendantes. À ce propos, les rumeurs d’un départ ne datent pas d’aujourd’hui. Pour Valence ou ailleurs, tout semble indiquer qu’Arthur quittera rapidement la Juve.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arthur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires