Clap de fin pour Adrien Rabiot à Turin ?
L'affaire était belle. Durant l'été 2019, la Juventus Turin a récupéré Adrien Rabiot sans payer le moindre centime au Paris Saint-Germain. Quatre ans plus tard, malgré quelques sceptiques à son arrivée, le milieu de terrain international français aujourd'hui âgé de 28 ans a mis tout le monde d'accord, ou presque. Près de 180 matches officiels plus tard, toutes compétitions confondues, le "Duc" ne devrait pas aller plus loin avec le club de la Vieille Dame. Si, ces derniers temps, l'optimisme était de retour quant à une éventuelle prolongation de contrat, un nouvel assaut de Manchester United pourrait bien être déterminant.
- À lire également : Juve, Mercato : deux offres sur la table pour Adrien Rabiot
Manchester United touche au but
Déjà, l'été dernier, l'avenir d'Adrien Rabiot aurait pu s'écrire à Manchester United. À l'époque, la Juventus Turin espérait récupérer plus de 20 millions d'euros sur ce mouvement. Cet été, la donne est bien différente. Le vice-champion du monde en titre français est libre, et les Red Devils pourraient se montrer plus généreux. Comme l'explique la Gazzetta dello Sport, cette fois, l'ancien Parisien pourrait obtenir un salaire à la hauteur de ses attentes, sa mère Véronique, qui gère aussi ses intérêts, une commission qui se refuse difficilement.
- À lire également : Mercato : une grosse écurie européenne fait les yeux doux à Rabiot
Dans ces conditions, difficile pour la Juve de faire le poids. Désormais, les Bianconeri attendent patiemment que leur futur ex-joueur se positionne. S'il dit oui à Manchester United, alors les dirigeants italiens ne pourront rien faire. Dans le cas contraire, les récents appels du coach Max Allegri, ainsi que de certains membres de l'effectif, pourraient changer la donne. Mais, pour l'heure, la tendance est bel et bien à un départ vers la Premier League anglaise pour Rabiot.