dans

Juve, Mercato : Les Bianconeri s’intéressent à Corentin Tolisso

Le champion du monde 2018 n’a plus qu’un an de contrat avec le Bayern…

S'il n'est pas le premier choix de la Juve, Tolisso intéresse la Vieille Dame (iconsport)
S'il n'est pas le premier choix de la Juve, Tolisso intéresse la Vieille Dame (iconsport)

La Juventus veut renforcer son milieu de terrain cet été. Si la piste prioritaire mène à l’Italien de Sassuolo Manuel Locatelli, la Vieille Dame serait aussi intéressée par Corentin Tolisso. Au point d’avoir pris contact avec son club et son entourage pour un transfert. Le champion du monde 2018, qui n'est pas un titulaire indiscutable au Bayern, est en fin de contrat dans un an et ne serait pas contre un départ... Plus

Tolisso vers un départ cet été ?   

Corentin Tolisso pourrait quitter le Bayern cet été. Le Français n’est pas un titulaire indiscutable au milieu et sort d’une saison compliquée, notamment à cause d’une longue blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant des mois. Et quatre ans après son arrivée en Bavière, il ne lui reste désormais plus qu’un an de contrat. Le club allemand pourrait donc chercher à le vendre pour ne pas s’exposer au risque de le voir partir libre dans un an. Alors que sa valeur marchande est estimée à 20M€ par le site spécialisé transfermarkt, il pourrait donc être disponible sur le marché pour une somme plutôt raisonnable. Une situation qui pourrait profiter à la Juve…

Corentin Tolisso a passé une grande partie de la seconde moitié de saison sur le flanc. Icon Sport
Corentin Tolisso a passé une grande partie de la seconde moitié de saison sur le flanc. Icon Sport

Selon Sky Italia, les Bianconeri auraient fait de Manuel Locatelli leur priorité au milieu de terrain. Mais en cas d’échec dans ce dossier, ils voudraient attirer le champion du monde 2018 pour renforcer ce secteur de jeu. D’après la chaîne italienne, Massimilano Allegri, de retour sur le banc de la Vieille Dame, a donné son accord pour recruter le champion du monde 2018. Le club transalpin, qui s’était déjà intéressé à lui par le passé, aurait même déjà entamé des contacts avec son homologue allemand et le clan du joueur pour son transfert.

L’ancien Lyonnais évasif sur son avenir

Quant à Tolisso lui-même, il s’est récemment exprimé sur son avenir. Et il a entretenu le flou, lâchant un « il me reste un an de contrat, on verra bien. » L’ancien Lyonnais s’est contenté de dire qu’il était pour le moment concentré pour l’Euro et qu’il ne pensait pas encore à la suite. Un départ est donc largement envisageable.

Corentin Tolisso a maintenu le suspense sur son avenir (iconsport)
Corentin Tolisso a maintenu le suspense sur son avenir (iconsport)

On pourrait donc avoir un milieu composé de Corentin Tolisso et Adrien Rabiot à la Juve l’année prochaine. Les deux joueurs devraient cette fois ne pas se retrouver en concurrence, alors qu’ils bataillent pour le même poste en équipe de France.

Personne(s) lié(s) à cet article : Corentin Tolisso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires