dans

Juve, Mercato : Le remplaçant de Dybala déjà déniché ?

Liverpool est aussi sur le coup !

Nicolo Zaniolo, l'attaquant de l'AS Rome (Icon Sport)
Nicolo Zaniolo, l'attaquant de l'AS Rome (Icon Sport)

Eliminée de la Ligue des Champions, distancée en Serie A, la Juventus Turin s'apprête aussi à perdre l'un de ses meilleurs joueurs, Paulo Dybala. Pour le remplacer, le club de la Vieille Dame ferait du Romain Nicolo Zaniolo sa priorité estivale. Plus

La fin d’une ère à la Juventus Turin ? Après plusieurs échecs successifs en Ligue des Champions, et alors que le titre national est difficile à reconquérir, le club du Piémont devrait muscler son jeu lors du prochain mercato estival. Le départ de Dybala étant quasiment actée, la signature de Nicolo Zaniolo, grand talent de l’AS Rome, serait désormais vivement espérée.

Zaniolo, un profil peu courant et donc très demandé

À seulement 22 ans, Nicolo Zaniolo a déjà disputé plus d’une centaine de matches sous les couleurs de l’AS Rome. Pourtant, la carrière du milieu offensif polyvalent de 22 ans aurait pu prendre une autre tournure puisque l’Inter Milan ne lui a jamais fait confiance lors de son passage en Lombardie entre 2016 et 2018. Et aussi, peut-être surtout, parce qu’il a subi une rupture des ligaments croisés du genou à deux reprises en 2020. Une année noire qui ne l’a pas empêché de retrouver son meilleur niveau dans la foulée.

Nicolo Zaniolo, le joueur offensif international italien de l'AS Rome / Icon sport
Nicolo Zaniolo, le joueur offensif international italien de l’AS Rome / Icon sport

Malgré son mètre 90, Nicolo Zaniolo n’a pas trouvé sa vocation en tant qu’avant-centre. Le natif de Masa préfère occuper le poste d’ailier droit, voire de meneur de jeu ou de second attaquant. Un profil assez déroutant pour un élément d’un tel gabarit. Cet été, l’international italien aux 8 sélections (2 buts) pourrait rester en Italie, mais quitter la capitale.

La Juve rêve de l’associer à Vlahovic

En recrutant le prodige Dusan Vlahovic en provenance de la Fiorentina cet hiver, la Juventus Turin a frappé fort, tant le joueur s’est rapidement intégré à l’attaque turinoise. Cet été, le club de la Vieille Dame aimerait recruter un joueur capable d’afficher une grosse complémentarité avec son buteur. Ce ne sera pas Paulo Dybala, qui va quitter le Piémont dans quelques semaines, libre. Selon la Gazzetta dello Sport, le club 36 fois champion d’Italie aurait déjà en tête le nom de son successeur désigné.

Pour remplacer l’Argentin, la Juve aurait fait de Nicolo Zaniolo sa priorité. Le jeune joueur offensif, gaucher, a déjà disputé 34 matches cette saison, toutes compétitions confondues (4 buts, 7 passes décisives). Il devrait aisément battre son propre record de 38 rencontres disputés sur un seul exercice. Mais avec un contrat qui court jusqu’en juin 2024, et une valeur marchande estimée à 33 millions d’euros par les sites spécialisés, Zaniolo ne devrait quitter Rome que contre un gros chèque cet été. Le club turinois, qui a déjà lâché 80 millions sur Vlahovic il y a peu, fera-t-il un gros effort pour parvenir à ses fins ? D’autant que la concurrence, venue d’Angleterre notamment, s’annonce féroce.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolo Zaniolo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires