dans

Juve, Mercato : La short-list de remplaçants à De Ligt

La Juve se prépare à un éventuel départ du Néerlandais.

La Juve a plusieurs options pour remplacer Matthijs De Ligt (iconsport)
La Juve a plusieurs options pour remplacer Matthijs De Ligt (iconsport)

Matthijs De Ligt veut changer d’air cet été. Si la Juve ne compte pas le brader, elle ne devrait pas le retenir en cas de belle offre. La formation italienne s’est donc mise en quête de son potentiel remplaçant. Plus

De Ligt vers un départ

Comme annoncé il y a plusieurs jours, Matthijs De Ligt veut quitter la Juve cet été. Il ne s’est pas mis d’accord avec ses dirigeants pour une prolongation, et veut aller tenter un nouveau challenge en Premier League. Chelsea veut le faire venir, alors que Manchester City pourrait aussi tenter de l’attirer.

Matthijs De Ligt veut aller quitter la Juve (iconsport)
Matthijs De Ligt veut aller quitter la Juve (iconsport)

Depuis l’annonce des envies de départ de De Ligt, le PDG de la Juve a fait comprendre qu’il ne comptait pas brader son joueur. Pour rappel, la clause de ce dernier serait fixée à 120M€. Malgré cela, le club turinois ne devrait pas retenir l’ancien de l’Ajax si une offre un peu inférieure arrive sur la table, étant donné la volonté du principal intéressé de partir. La Juve se prépare donc à l’éventualité de son départ. Dans cette optique, les dirigeants du club réfléchissent à son remplaçant.

La Juve étudie plusieurs solutions de remplacement

Et d’après Tuttosport, la Vieille Dame a plusieurs pistes pour le successeur de De Ligt. Le journal italien donne d’abord les deux noms qui reviennent le plus ces dernières semaines. À savoir ceux de Kalidou Koulibaly et Gleison Bremer. Le premier devrait quitter Naples puisqu’il n’a plus qu’un an de contrat, mais pourrait snober les Bianconeri pour le Barça. Quant au second, il évolue au Torino, et sa valeur marchande est de 35M€ selon transfermarkt.

Mais la Juve aurait d’autres options en cas d’échec dans ces deux dossiers. La première se nomme Nikola Milenković. Tout comme Koulibaly, le joueur de la Fiorentina n’a plus qu’un an de contrat, et devrait donc être disponible pour un prix raisonnable cet été. Enfin, Tuttosport assure que la Juve a aussi contacté Gabriel, qu’Arsenal devrait toutefois retenir, et Presnel Kimpembe, que le PSG ne gardera pas en cas de belle proposition.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bremer, Kalidou Koulibaly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires