dans

Juve, Mercato : deux attaquants de Premier League pistés

Deux cadors sur le départ ?

Martial et Firmino sont dans le viseur de la légendaire Juve (Iconsport)
Martial et Firmino sont dans le viseur de la légendaire Juve (Iconsport)

Si Roberto Firmino et Anthony Martial évoluent dans deux équipes différentes, ils sont également visés par une équipe commune. En effet, la Juve pourrait bien récupérer un des deux attaquants. Plus

Firmino et Martial, deux indésirables ?

Le mercato n’est pas encore terminé et la Juventus compte bien profiter des derniers jours pour réaliser un grand coup. En effet, puisque Morata est reparti à l’Atlético Madrid, la Vieille Dame recherche une doublure à Vlahovic. Et le club italien a vraisemblablement deux noms dans ses petits papiers. Nous allons donc partir du côté de la Premier League pour évoquer le cas de deux joueurs en difficulté avec leur club respectif. Il s’agit de Roberto Firmino et Anthony Martial.

Malgré ses services rendus, Firmino n'occupe plus une place de titulaire à Liverpool (Iconsport)
Malgré ses services rendus, Firmino n’occupe plus une place de titulaire à Liverpool (Iconsport)

Commençons par le Brésilien qui n’est clairement plus titulaire à Liverpool. La saison dernière, Firmino n’a disputé que 1804 minutes de jeu sur 35 matches. Ce faible temps passé sur la pelouse est dû à l’explosion de Diogo Jota, mais aussi au placement de Sadio Mané (parti au Bayern) en pointe. Et l’arrivée de Darwin Núñez cet été n’arrangera pas la situation. Même constat pour Anthony Martial prêté à Séville par Manchester United en janvier dernier. Un prêt qui s’est finalement soldé par un cuisant échec pour le Français. Ce dernier est donc à son tour revenu en Angleterre.

Une piste plus solide qu’une autre

Selon le site TuttoMercatoWeb, la Juventus aurait déjà émis une offre pour Roberto Firmino. Si l’information est à prendre avec des pincettes, l’équipe italienne semble avoir posé 23 millions d’euros sur la table. Une somme plutôt correcte qui pourrait même être revue à la hausse dans les jours qui viennent. Liverpool ne serait pas opposé à un transfert de son numéro 9 dont le contrat arrivera à échéance en juin 2023. À moins d’une prolongation de dernière minute, ce mercato estival représente l’ultime occasion de vendre le joueur. Sans quoi il partira libre…

En ce qui concerne Anthony Martial, la tâche s’avérera plus difficile. En effet, Erik ten Hag semble vouloir conserver l’international français. Ce dernier a réalisé de bonnes prestations en présaison et un hypothétique départ de Cristiano Ronaldo pourrait lui offrir une place de titulaire. Et puisque son contrat avec Manchester United ne s’achèvera qu’en juin 2024, son transfert risque d’être plus coûteux pour la Juve. Affaire à suivre !

Personne(s) lié(s) à cet article : Anthony Martial, Roberto Firmino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires