dans

Juve, Mercato : Chiellini s’est déjà trouvé un nouveau club

Un chapitre se ferme.

Giorgo Chiellini débarque aux États-Unis ! (Iconsport)
Giorgo Chiellini débarque aux États-Unis ! (Iconsport)

Après plus d'une vingtaine d'années en Italie, la légende de la Juve Giorgio Chiellini va découvrir un nouveau Championnat. En effet, le défenseur va rejoindre la MLS. Plus

Une ultime aventure pour Chiellini

Le mois dernier, Giorgio Chiellini officialisait son départ de la Juventus. Il y aura passé 17 saisons et une supplémentaire en prêt à la Fiorentina. Une longévité impressionnante pour le joueur de 37 ans qui comptabilise 420 matchs avec le club turinois. Son palmarès est également très fourni avec pas moins de 22 trophées. On y trouve 9 Serie A, 5 coupes d’Italie mais aussi 5 Supercoupes d’Italie. Avec la sélection nationale, le défenseur a aussi décroché un Euro l’année dernière. Il a ensuite pris sa retraite internationale à l’issue de la Finalissima, le 1er juin dernier (défaite 0-3 contre l’Argentine).

À 37 ans, Chiellini va partir aux États-Unis (Iconsport)
À 37 ans, Chiellini va partir aux États-Unis (Iconsport)

Une carrière qui force le respect malgré un léger point noir. En effet, Chiellini n’a jamais remporté la Ligue des Champions. Il a même échoué deux fois en finale de la compétition. Quoi qu’il en soit, le désormais ancien capitaine de la Squadra Azzura quitte l’Italie pour s’offrir un dernier gros challenge. Et c’est maintenant confirmé, le champion d’Europe va découvrir la MLS.

Direction la côte ouest !

Ainsi, Giorgio Chiellini a signé avec le Los Angeles Football Club. Le contrat est dès à présent validé et le défenseur n’a plus qu’à faire ses valises. Le club a publié un tweet auquel le principal intéressé a répondu via un simple emoji. De plus, Fabrizio Romano confirme lui aussi la signature. La légende italienne de la Juve a finalement officialisé son transfert avec un tweet où l’on peut lire « le prochain chapitre. »

Actuellement, le Los Angeles FC occupe la première place de conférence ouest en MLS. Chiellini viendra tout de même y renforcer la défense dans les jours à venir. Les détails précis du contrat ne sont pas encore connus mais l’ancien Turinois devrait rejoindre sa nouvelle équipe très rapidement.

Personne(s) lié(s) à cet article : Giorgio Chiellini
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires