dans

Juve : les pistes en cas d’échec du dossier Morata

De nombreuses options !

La Juventus aimerait bien récupérer Morata... (Iconsport)
La Juventus aimerait bien récupérer Morata... (Iconsport)

Branle-bas de combat à Turin ! La Vieille Dame cherche un nouvel attaquant et se prépare à l'éventualité de ne pas pouvoir faire revenir Morata au bercail cet été. Plus

Morata, un cas très épineux

Depuis plusieurs semaines, la Juventus cherche désespérément un nouvel attaquant pour seconder Dušan Vlahović. En effet, les Bianconeri n’ont que peu d’alternatives pour suppléer le Serbe au cours de la saison prochaine. Il faut dire que le départ de Álvaro Morata a laissé un grand vide même si l’Espagnol pouvait parfois être décrié. Et puisque le mois d’août s’apprête à débuter, le temps commence à sérieusement faire défaut aux Turinois.

Au grand désarroi de la Juve, Morata est de retour à l'Atlético (Iconsport)
Au grand désarroi de la Juve, Morata est de retour à l’Atlético (Iconsport)

On pourrait avoir tendance à oublier que Morata avait uniquement été prêté à la Juve au cours des deux dernières saisons. Les dirigeants italiens n’ayant au final formulé aucune offre d’achat, l’attaquant est logiquement revenu à l’Atlético Madrid cet été. Pourtant, l’écurie de Massimiliano Allegri souhaitait réellement conserver le numéro 9. Mais les Colchoneros en demandent au moins 35 millions d’euros… Une somme que la Vieille Dame ne compte absolument pas débourser.

À qui le tour ?

D’après Tuttosport, la Juve se penche donc sur de nouvelles options. Parmi les noms évoqués, il y a du beau monde ! Le premier s’appelle Memphis Depay. L’attaquant néerlandais aura du mal à faire face à la concurrence au Barça après l’arrivée de Lewandowski. On parle aussi d’un Timo Werner poussé vers la sortie par Chelsea. L’Allemand cherche par ailleurs à regagner du temps de jeu avant le mondial. Mais Leipzig semble avoir une longueur d’avance sur ce dossier. De plus, Anthony Martial serait, lui aussi, dans le viseur des Bianconeri. Le destin du Français sera sans doute lié à celui de Cristiano Ronaldo. Car si CR7 venait à quitter Manchester United, Martial pourrait alors être propulsé à une place de titulaire.

Enfin, les journalistes évoquent aussi la possible venue de Dries Mertens, en provenance de Naples. Luis Muriel de l’Atalanta vient compléter la liste. Bref, vous l’avez compris, la Juve étudie un maximum de pistes à l’heure actuelle. Cependant, Morata demeure la cible privilégiée par le club italien. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro Morata
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires