Des résultats catastrophiques
Cela fait déjà un petit moment que la Juventus ne figure plus au premier plan européen. Pire, ce constat se vérifie également en championnat. Après 13 journées de Serie A, la Vieille Dame pointe ainsi à la 5e position. Un joueur brille néanmoins au cœur de ce marasme. Ce joueur, contre toute attente, c'est Adrien Rabiot.
- À lire aussi : OM : la Juventus Turin veut recruter Pablo Longoria
Pourtant, le milieu de terrain formé au PSG avait largement été poussé vers la sortie durant la dernière fenêtre des transferts. Son nom avait notamment circulé du côté de Manchester United. Finalement, au grand damne de ses dirigeants, Adrien Rabiot est donc resté en terre turinoise. Et force est de constater que cela est, aujourd'hui, une très bonne chose.
Les espoirs affichés d'Adrien Rabiot
Car oui, s'il y a bien un joueur performant sous la houlette de Massimiliano Allegri depuis de longues semaines, c'est bien Adrien Rabiot. Peu coutumier du fait, celui-ci a même inscrit la bagatelle de cinq réalisations en novembre. Le dernier en date ce dimanche soir face à l'Inter (2-0). Malgré ces bonnes prestations, la Juventus patine toutefois toujours autant. Ainsi, Adrien Rabiot et ses coéquipiers se sont faits sortir de la Ligue des Champions et ont toutes les peines du monde à accrocher le podium en championnat.
Cette situation peut notamment être expliquée par les nombreuses absences au sein des rangs juventini. En effet, ils sont, à l'heure où sont écrites ces lignes, une dizaine à se trouver sur le flanc. Ce qui fait dire à Adrien Rabiot que la roue va forcément tourner à un moment ou à un autre : "Depuis le début de saison, ça tourne au ralenti. C'est un peu plus difficile de savourer c'est vrai. Mais je suis serein. En récupérant le maximum de joueurs qu'on a à l'infirmerie depuis le début de la saison, on fera de meilleurs résultats", a exposé, pour Canal+, celui qui partira dans quelques jours direction le Qatar avec l'Équipe de France. Des mots qui doivent raisonner chez chaque supporter de la Juventus à n'en pas douter.