dans

Juve : Adrien Rabiot placé sur la liste des transferts ?

La fin de l’aventure italienne ?

Très utilisé par la Juve, Adrien Rabiot aurait pourtant été placé sur la liste des transferts (Iconsport)
Très utilisé par la Juve, Adrien Rabiot aurait pourtant été placé sur la liste des transferts (Iconsport)

Et si l'avenir d'Adrien Rabiot à la Juventus était menacé ? C'est ce que semble confirmer de récentes rumeurs qui placent le Français sur le marché des transferts. Plus

Rabiot toujours au cœur des critiques

En regardant le temps de jeu d’Adrien Rabiot avec la Juventus, il est difficile de deviner que la titularisation de l’international français est vivement contestée. En trois saisons, le milieu de terrain a disputé pas moins de 139 matchs avec les Bianconeri. Dont 45 rien qu’au cours de l’exercice 2021-2022. Didier Deschamps l’aligne aussi très fréquemment en équipe de France. Sur le papier, l’ancien Parisien a tout d’un titulaire en puissance. Ce n’est pourtant pas vraiment ce que de récents bruits de couloir semblent affirmer.

Adrien Rabiot devra sans doute rebondir ailleurs la saison prochaine (Iconsport)
Adrien Rabiot devra sans doute rebondir ailleurs la saison prochaine (Iconsport)

L’entraineur de la Vieille Dame avait également effectué plusieurs sorties à ce sujet par le passé. Massimiliano Allegri pointait notamment du doigt le manque de constance dans les performances de son joueur. Mais le technicien italien lui a toujours accordé sa confiance malgré les résultats en dents de scie enregistrés par l’équipe turinoise. Mais tout peut rapidement changer dans le monde du foot.

Un point de chute déjà trouvé ?

Selon des informations en provenance de Sky Italia et du journaliste Fabrizio Romano, Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts par son club. Si une offre intéressante devait être formulée, la Juve pourrait le laisser partir dès cet été. D’après les premières rumeurs, plusieurs écuries anglaises se penchent sur le dossier. Leur identité n’a pas été dévoilée. Le milieu des Bleus est sous contrat en Italie jusqu’en juin 2023. Ainsi, rien ne l’empêcherait de poursuivre une année de plus avec la Juve avant de partir libre lors du prochain mercato estival.

En début juin, Adrien Rabiot ne s’était pourtant pas montré inquiet quant à son avenir en club. « Malgré ma saison mitigée, je me suis toujours bien senti. J’ai aussi beaucoup joué et j’ai la confiance du coach », déclarait le joueur il y a quelques jours de cela. Il ajoutait même « Je laisse faire mon agent. Pour l’instant je suis sous contrat avec la Juve et il n’y a rien qui signale que je vais partir ». Le vent a visiblement tourné au cours des dernières heures.

Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Rabiot
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires