dans

Juve : Adrien Rabiot enchaîne les déceptions et n’est pas épargné par les critiques

Le milieu de terrain interroge sur son niveau.

Juve : Adrien Rabiot enchaîne les déceptions et n'est pas épargné par les critiques
Juve : Adrien Rabiot enchaîne les déceptions et n'est pas épargné par les critiques (Icon Sport)

Adrien Rabiot ne fait plus l'unanimité. Son niveau cette saison interroge beaucoup de monde. Le milieu de terrain fait d'ailleurs l'objet de nombreuses citriques en Italie. Plus

Adrien Rabiot ne plaît plus

Adrien Rabiot… lui qui s’était envolé pour l’Italie en 2019 en provenance du PSG ne convainc plus. À l’aube de ses 27 ans, le joueur inquiète à la Juventus Turin et ne fait plus l’unanimité pour les supporters. Pourtant, ses premiers pas en Italie ont été plutôt satisfaisants et lui ont permis de gagner une place de titulaire au milieu de cette équipe. Seulement, Adrien Rabiot commence à faire ressortir ses vieux travers. Ainsi, les médias et supporters s’interrogent sur son niveau.

Adrien Rabiot face à Villarreal.
Adrien Rabiot face à Villarreal. (Icon Sport)

« Il fait quoi Rabiot ? Est-ce qu’il est utile au jeu ? Il ne tire jamais, il ne fait pas de passe décisive verticale, il ne va pas chercher les centres et ne remplit pas la surface de réparation. À se demander s’il sait jouer au football ? Il fait quoi au juste ? » a violemment lancé Paolo Di Canio, ancien joueur de la Juve, entre autres. Et cette pensée est partagée par pas mal de monde en Italie.

Villarreal, le match de trop ?

Comme lors de son passage au Paris Saint-Germain, sa nonchalance et son manque de motivation sont pointés du doigt. D’ailleurs, son match face à Villarreal a été vivement critiqué. Rabiot est à l’origine de l’égalisation espagnole en seconde période. Une action qui ne passe absolument pas : « Il regarde Parejo, mais l’oublie pendant le dégagement. Il a un coéquipier en face de lui. Qui Rabiot marquait-il ? Il est utile, mais pas si décisif dans la phase de non-possession, il devient difficile de justifier sa présence sur le terrain quand la Juventus a le ballon. » analysait Fabio Capello au micro de Sky Sport. Le joueur a également échappé miraculeusement à un carton rouge qui aurait été mérité.

À la veille de la prochaine liste de Didier Deschamps, on s’interroge sur la présence de Rabiot. Aurélien Tchouaméni notamment pourrait bien piquer la place du Turinois. D’ailleurs, Rabiot est gentiment poussé vers la sortie et ce dès cet été. La Juventus Turin cherche à dégraisser son effectif et ne retiendra pas le milieu de terrain. Une situation qui ne s’arrange pas pour l’international français.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Rabiot
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires