dans

Juve : Adrien Rabiot admet qu’il doit « faire plus »

Mais « le Duc » demande aussi du temps pour s’adapter à son nouveau rôle.

Rabiot est revenu sur les nombreuses critiques qui le visent depuis le début de la saison (iconsport)
Rabiot est revenu sur les nombreuses critiques qui le visent depuis le début de la saison (iconsport)

Adrien Rabiot est revenu sur les critiques dont il est régulièrement l’objet depuis le début de la saison. Le milieu formé au PSG a avoué qu’il attendait plus de lui-même. Mais il estime également qu’il lui faut encore du temps pour s’adapter à son nouveau rôle. Plus

Rabiot reconnait ses manquements…

Depuis le début de la saison, Adrien Rabiot se retrouve souvent au centre des critiques à la Juve. Son entraîneur l’a notamment tancé environ un mois après la reprise du championnat, puis de nouveau il y a quelques semaines. Les supporters turinois critiquent aussi régulièrement ses performances. Ils l’ont même sifflé lors de son entrée en jeu contre le Genoa, ce dimanche 5 décembre. Tuttosport avançait même il y a peu que ses dirigeants pourraient décider de se séparer de lui au prochain mercato.

Interrogé avant le prochain match de son équipe face à Malmö, « le Duc » a reconnu que ce qu’il propose depuis le début de la saison n’est pas suffisant. Rabiot a ainsi avoué devoir « faire plus. » Il est notamment allé dans le même sens que son entraîneur, qui lui reprochait en début de saison de ne pas être assez décisif : « Je dois marquer, je n’ai pas encore marqué cette saison, mais aussi faire des passes décisives. »

… et estime qu’il doit encore s’adapter à son nouveau poste

Rabiot a aussi rappelé qu’il évoluait très souvent à un poste qui n’est pas celui auquel il a été formé. Alors qu’il se voit comme un milieu axial, Allegri le fait souvent jouer sur un côté. Tout comme Didier Deschamps avec l’équipe de France. Le joueur de 26 ans estime qu’il doit encore assimiler les différences entre ces postes :

« Je suis un milieu de terrain central, je préfère jouer au centre, mais je peux aussi jouer sur le côté pour aider l’équipe. Je dois seulement m’adapter à ce que veut l’entraîneur. […] Je pense avoir progressé tactiquement en Italie, mais je sais que je dois encore progresser. Je suis encore jeune. »

Rabiot estime qu'il a encore besoin de temps pour progresser tactiquement (iconsport)
Rabiot estime qu’il a encore besoin de temps pour progresser tactiquement (iconsport)

L’ancien Parisien va en tout cas devoir vite s’adapter aux exigences d’Allegri s’il ne veut pas que son club le mette sur le marché des transferts cet hiver ou l’été prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Rabiot
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires