dans

Justice : Lucas Hernandez va échapper à la prison !

La justice espagnole a accepté son recours.

Lucas Hernandez n'ira pas en prison. Icon Sport
Lucas Hernandez n'ira pas en prison. Icon Sport

Lucas Hernandez, le défenseur de l'équipe de France et du Bayern, n'ira pas derrière les barreaux. Il risquait six mois d'emprisonnement pour non respect d'une mesure d'éloignement, mais la justice espagnole a accepté son recours. Plus

Un gros ouf de soulagement pour Lucas Hernandez, le Bayern et les Bleus. Le champion du monde de 25 ans, menacé de prison, va éviter le purgatoire. La justice espagnole avait pourtant ordonné son incarcération il y a deux semaines, et Hernandez avait jusqu’au jeudi 28 octobre pour se rendre en prison. Mais grâce au recours de ses avocats, le frère de Theo peut garder sa liberté.

« Peine suspendue » pour Lucas Hernandez

Hernandez avait été condamné à six mois de prison pour non respect d’une mesure d’éloignement envers sa compagne. Et c’est la « faible » durée de cette peine qui a sauvé le gaucher. RMC Sport rappelait en effet que les peines de prison inférieures à deux ans ne sont généralement pas appliquées en Espagne. Le Tribunal supérieur de justice de Madrid a donc confirmé cette tendance en rendant sa décision, ce mercredi 27 octobre.

« Nous considérons que le recours doit être accepté et que l’exécution de la peine de privation de liberté imposée à Lucas Hernandez doit être suspendue. »

Le Tribunal supérieur de justice de Madrid dans un communiqué
Lucas Hernandez s'en sort bien. Icon Sport
Lucas Hernandez s’en sort bien. Icon Sport

Un sursis de 4 ans

Marca précise que la peine est suspendue pour une durée de quatre ans. C’est-à-dire que si Lucas Hernandez commet un délit pendant cette période, il devra exécuter sa peine. Il s’agit donc d’un sursis avec mise à l’épreuve pour quatre ans. En outre, l’ancien de l’Atlético de Madrid doit payer une amende de 96.000 euros.

Quoi qu’il en soit, Lucas Hernandez peut reprendre son quotidien normal de footballeur. Ses déboires judiciaires ne l’avaient de toute façon pas empêché de continuer à tenir sa place au Bayern, avec 85 minutes disputées contre Benfica (4-0) en Ligue des champions mercredi 20 octobre, et 45 minutes face à Hoffenheim (4-0) en Bundesliga samedi 23 octobre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires