dans

Justice : l’effroyable récit des viols présumés de Benjamin Mendy

Il encourt la prison à perpétuité.

Benjamin Mendy, accusé de huit viols et tentatives de viols présumés. Icon Sport
Benjamin Mendy, accusé de huit viols et tentatives de viols présumés. Icon Sport Photo by Icon Sport

Le procès de Benjamin Mendy s'est poursuivi ces dernières heures en Angleterre. Le procureur, Timothy Cray, a décrit froidement les faits reprochés à l'ancien joueur de Manchester City, parlant de lui comme d'un prédateur. Plus

Mendy, vu comme un prédateur

Le procès de Benjamin Mendy s’est poursuivi en Angleterre ce lundi 15 août. Accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle entre 2018 et 2021, l’ancien joueur de Manchester City a vu le procureur prendre la parole et décrire le système mis en place par Mendy et son co-accusé, Louis Saha.

Timothy Cray, a d’abord décrit Benjamin Mendy comme un prédateur. Les deux hommes avaient en effet mis en place un système permettant d’attirer des femmes au domicile du joueur, dans le seul but d’avoir des relations sexuelles. « Les accusations montrent que l’une des tâches de M. Saha pour M. Mendy était de trouver des jeunes femmes et de créer des situations où ces jeunes femmes pourraient être violées et agressées sexuellement« , a affirmé Cray, dans des propos relayés par RMC Sport.

Louis Saha, bras droit de Benjamin Mendy, est lui aussi accusé de viol. Icon Sport
Louis Saha, bras droit de Benjamin Mendy, est lui aussi accusé de viol. Icon Sport Photo by Icon Sport

L’ancien joueur de l’OM et de l’AS Monaco « voulait que chaque femme qui arrivait chez lui soit disponible pour des relations sexuelles« , poursuit-il. Ces femmes étaient privées de leur téléphone portable et enfermées dans une pièce ne pouvant s’ouvrir que de l’intérieur, mais dont le système de déverrouillage n’était connu que d’une personne.

Des récits glaçants

Timothy Cray a ensuite énuméré les viols et tentatives de viol présumés reprochés à Benjamin Mendy et Louis Saha. Alors qu’une femme se douchait chez l’ancien joueur, il serait entré et aurait tenté d’avoir une relation sexuelle avec elle. Malgré son refus, il aurait essayé d’abuser d’elle. Une femme aurait été violée en janvier 2021, lors d’une fête au domicile du joueur, avant qu’une autre ne subisse le même sort, dans la salle de cinéma du joueur.

Comme le relate RMC Sport, une autre femme aurait été violée pour avoir caché son téléphone dans ses vêtements au moment d’entrée dans la villa de Benjamin Mendy. L’ancien joueur, qui s’en est rendu compte, aurait demandé à la jeune femme de se déshabiller avant de la violer.

Mais Timothy Cray ne s’est pas arrêté là. Le procureur a raconté l’effroyable soirée passée par une femme en août 2021, au domicile de Benjamin Mendy. Violée une première fois dans la fameuse salle verrouillée, elle aurait ensuite été amenée par Louis Saha dans la salle de cinéma. Là encore, elle y a subi le même sort. Raccompagnée chez elle par un chauffeur privé et ce même Saha, elle y sera violée une troisième fois.

Pour rappel, l’ancien joueur, suspendu par Manchester City, a plaidé non-coupable aux neuf chefs d’accusation en mai dernier. Il a ensuite été accusé de viol par une huitième victime. Le procès devrait durer plusieurs mois. Mendy encourt une peine pouvant aller jusqu’à la perpétuité.

Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin Mendy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires