L'Atlético de Madrid pourrait prochainement perdre Julian Alvarez, lequel attise de nombreuses convoitises. Pour le remplacer, les Colchoneros pensent à Rodrygo et préparent un deal surprenant.

Julian Alvarez est indéniablement l'un des rares attaquants qui mettent autant tout le monde d'accord. Dans le monde, aujourd'hui, il n'existe pas beaucoup de buteurs comme lui capables de réaliser les mêmes prouesses. Autant à l'aise devant le but, sa position préférentielle, il est très bien capable de participer au jeu et de mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Un élément indispensable à l'Atlético de Madrid de Diego Simeone depuis son arrivée lors du mercato estival 2024.

Auteur d'une saison dernière exceptionnelle, le champion du monde argentin voit logiquement de nombreuses portes s'ouvrir à lui. Si le Paris Saint-Germain veut à nouveau tenter sa chance de le recruter après l'avoir manqué lorsqu'il était encore à Manchester City, d'autres géants européens n'hésiteront pas à faire feu si le besoin est urgent. De son côté, l'Atlético de Madrid se prépare déjà à son départ et a coché le nom de son remplaçant.

Julian Alvarez au cœur d'un gros feuilleton

En effet, on apprend de la part de Defensa Central que l'Atlético de Madrid apprécierait beaucoup l'idée d'utiliser une partie des 120 millions d'euros potentiels générés par la vente de Julian Alvarez pour aller chercher Rodrygo au Real Madrid. En grande difficulté depuis la fin de la saison dernière avec les Merengues, le Brésilien cherche une porte de sortie. Les Colchoneros sont prêts à proposer entre 50 et 60 millions d'euros à leur rival historique pour déloger Rodrygo. Un montant que le Real Madrid jugera sans aucun doute trop faible, alors qu'il avait fixé un prix supérieur à 80 millions d'euros l'été dernier pour son numéro 11.