En manque de rythme, Jude Bellingham sera-t-il pleinement opérationnel pour le premier Real - Barça de la saison ?
Joueur majeur du Real Madrid, Jude Bellingham peine à se remettre d'une sérieuse blessure au niveau de l'épaule. Depuis son retour aux affaires, fin septembre, le milieu de terrain international anglais n'a eu droit qu'à quelques bouts de matches. En Ligue des champions, par exemple, l'ancien crack du Borussia Dortmund était resté sur le banc lors de la victoire sur l'Olympique de Marseille.
Sa seule titularisation a coïncidé avec l'unique défaite des Merengue, c'était dans le derby contre l'Atlético de Madrid. Ce jour-là, Bellingham a montré qu'il n'était pas encore prêt physiquement pour un choc d'une telle intensité. Le coach, Xabi Alonso, le sait, il a commis une erreur en le lançant dans le grand bain de manière prématurée. Désormais, il s'agira de trouver le bon rythme, à quelques jours du Clasico.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Jude Bellingham opérationnel pour le Clasico ?
Comme l'explique Defensa Central en ce début de semaine, la présence de Jude Bellingham pour le Real Madrid - FC Barcelone du 26 octobre prochain n'est pas encore acquise. D'ici la réception du champion d'Espagne sortant, les Merengue devront encore se rendre à Getafe avant d'accueillir la Juventus Turin.
Reste à savoir si Xabi Alonso va en profiter pour garder son protégé au chaud. Ou, à l'inverse, lui offrir un maximum de temps de jeu afin de le faire monter en régime. Bien évidemment, le Real n'est pas dépourvu de solutions. Avec Arda Güler et Franco Mastantuono très en vue ces derniers jours. Mais aussi Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde. Sacré casse-tête en vue pour le coach madrilène.