dans

John Terry annonce son départ d’Aston Villa pour devenir entraîneur principal

Les Villans viennent aussi de voir une de leurs cibles au milieu s’envoler

John Terry veut devenir coach principal (iconsport)
John Terry veut devenir coach principal (iconsport)

Entraîneur adjoint d'Aston Villa depuis 2018, John Terry a décidé de tourner la page et de se lancer dans l’écriture d’une autre. Il a annoncé sa décision de quitter le club de Birmingham pour tenter de devenir entraîneur principal. Plus

Terry veut se lancer comme entraîneur principal

John Terry se lance un nouveau challenge. Dans un communiqué, Aston Villa a annoncé que l’ancien défenseur de Chelsea quittait son poste d’entraîneur adjoint du club. À 40 ans, et après avoir assisté Dean Smith depuis 2018, il souhaite en effet devenir entraîneur principal.

« Cela a été un immense honneur et privilège d’avoir passé ces trois dernières années à Aston Villa. Mais je pense que le moment est venu de prendre la décision extrêmement difficile de passer à autre chose. (…) Mon ambition a toujours été de devenir entraîneur et si la bonne opportunité se présente, je me sens prêt à relever un tel défi. »

John Terry dans le communiqué d’Aston Villa

L’un des grands artisans du retour en force d’Aston Villa

Terry ne sait pas encore par quel club il commencera sa carrière de coach. Il a précisé qu’il voulait d’abord « passer du temps avec sa famille » avant de se mettre à prospecter dans toute l’Europe. Quelques années après Frank Lampard et Wayne Rooney, c’est donc une autre légende du football anglais qui se lance dans le métier d’entraîneur principal.

La perte de John Terry est un coup dur pour Aston Villa, qui a grandement bénéficié de l’expérience du légendaire ex-défenseur anglais. 76 sélections avec les Three Lions, 5 sacres en Premier League, une Ligue des champions en 2012 avec Chelsea et un total de 492 matchs en championnat… Son arrivée en tant qu’entraîneur adjoint en octobre 2018 coïncide curieusement avec le retour en grâce du club, passé de la 12e place de Championship au moment de sa venue à la lutte pour les places européennes en Premier League la saison dernière (Villa a finalement terminé onzième du classement).

John Terry a formé un superbe tandem avec Dean Smith à la tête d'Aston Villa, faisant remonter le club en Premier League dès leur première saison en 2018/2019 avant de se battre pour les places européennes la saison dernière (iconsport)
John Terry a formé un superbe tandem avec Dean Smith à la tête d’Aston Villa, faisant remonter le club en Premier League dès leur première saison en 2018/2019 avant de se battre pour les places européennes la saison dernière (iconsport)

Norwich refroidit Villa pour Todd Cantwell

Un coup dur qui vient s’ajouter à un autre sur le mercato. En effet, l’une des cibles des Villans, Todd Cantwell, devrait rester à Norwich. Le jeune milieu anglais de 23 ans avait déjà fait forte impression lorsque les Canaries évoluaient en Premier League, il y a deux ans. Et alors que Football Insider parlait de « discussions avancées » entre Villa et le club de l’est de l’Angleterre pour un transfert, le directeur sportif des Canaries a assuré que son club n’avait pas besoin d’argent cet été.

Malgré l'intérêt de Villa, Cantwell ne devrait pas quitter Norwich cet été (iconsport)
Malgré l’intérêt de Villa, Cantwell ne devrait pas quitter Norwich cet été (iconsport)

Stuart Webber s’est en effet dit « extrêmement confiant » pour que Cantwell et Max Aarons, lui aussi pisté par plusieurs clubs, restent au moins une saison de plus à Norwich. Les Villans pourront toujours se consoler avec leur ex-coéquipier Emiliano Buendía, dont ils ont fait le plus gros transfert de leur histoire (38M€) au début du mercato.

Personne(s) lié(s) à cet article : John Terry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires