dans

JO : l’Allemagne avec Kruse, Arnold, Amiri et sept champions d’Europe Espoirs

La Maanschaft vise sa première médaille d’or olympique au Japon

Max Kruse, Maximilian Arnold et Nadiem Amiri, bien connus des suiveurs de la Bundesliga et déjà apparus en A sous les ordres de Joachim Löw, disputeront les JO avec l'Allemagne (iconsport)
Max Kruse, Maximilian Arnold et Nadiem Amiri, bien connus des suiveurs de la Bundesliga et déjà apparus en A sous les ordres de Joachim Löw, disputeront les JO avec l'Allemagne (iconsport)

Alors qu’elle disputera son premier match aux JO le 22 juillet prochain, l’Allemagne a dévoilé sa liste ce lundi 5 juillet. On y retrouve sept joueurs sacrés champions d’Europe Espoirs le mois dernier. Les tauliers de plus de 23 ans se nomment Nadiem Amiri (Bayer Leverkusen), Max Kruse (Union Berlin) et Maximilian Arnold (Wolfsburg). Plus

La Fédération Allemande de Football a communiqué ce lundi 5 juillet la liste des joueurs convoqués pour les Jeux Olympiques, du 22 juillet au 7 août prochains. Comme Sylvain Ripoll, le sélectionneur Stefan Kuntz n’a retenu que 19 joueurs, alors qu’une liste de 22 était possible. Le technicien a regretté que certains clubs de Bundesliga aient refusé de libérer des joueurs pour les JO.

Avec 7 champions d’Europe Espoirs en titre

Kuntz, ancien attaquant international allemand, a fait le choix de s’appuyer sur une base importante de jeunes joueurs sacrés champion d’Europe U21 le mois dernier. Ainsi, sept joueurs tombeurs du Portugal en finale (1-0) seront du voyage au Japon. Il s’agit des défenseurs Josha Vagnoman (Hambourg), David Raum (Hoffenheim) et Amos Pieper (Arminia Bielefeld), ainsi que des milieux Niklas Dorsch (La Gantoise), Anton Stach (Greuther Fürth), Ismail Jakobs (Cologne) et Arne Maier (Hertha Berlin).

Niklas Dorsch, l'un des tauliers de l'équipe d'Allemagne Espoirs et meilleur joueur de la finale de l'Euro U21 remportée au début de l'été par les siens, pourrait bientôt faire ses débuts chez les A avec Hansi Flick. En attendant, il disputera les Jeux Olympiques. Icon Sport.
Niklas Dorsch, l’un des tauliers de l’équipe d’Allemagne Espoirs et meilleur joueur de la finale de l’Euro U21 remportée au début de l’été par les siens, pourrait bientôt faire ses débuts chez les A avec Hansi Flick. En attendant, il disputera les Jeux Olympiques. Icon Sport.

Sans star, mais avec Amiri, Arnold et Kruse

Concernant les trois joueurs de plus de 23 ans, Stefan Kuntz a tranché. Il a décidé de faire confiance au milieu offensif de Leverkusen Nadiem Amiri (5 sélections chez les A), qui n’a pourtant que 24 ans. Maximilian Arnold, lui, en a trois de plus (251 matchs de Bundesliga et une sélection avec les A). Enfin, l’expérimenté buteur de l’Union Berlin, Max Kruse (33 ans, 14 sélections avec les A) complète le tableau. À noter également la présence de Benjamin Henrichs (5 sélections avec les A). Aujourd’hui à Leipzig, le latéral capable de jouer à droite et à gauche est passé par l’AS Monaco.

Passé par Monaco et aujourd'hui joueur du RB Leipzig, le latéral Benjamin Henrichs fait partie de la liste des 19 de l'Allemagne pour les JO (iconsport)
Passé par Monaco et aujourd’hui joueur du RB Leipzig, le latéral Benjamin Henrichs fait partie de la liste des 19 de l’Allemagne pour les JO (iconsport)

Le sélectionneur Stefan Kuntz a tenté de voir le verre à moitié plein, malgré l’absence de plusieurs joueurs qu’il aurait souhaité retenir.

« Nous avons trouvé un bon mélange entre les trois anciens, les champions d’Europe U21 fraîchement couronnés et la cuvée qui avait décroché la qualification olympique lors du championnat d’Europe U21 2019. Avec cette équipe, nous voulons aller le plus loin possible. Et nous battre pour les médailles olympiques. »

Stefan Kuntz sur dfd.de

Intégrée au groupe D, l’Allemagne disputera son premier match face au tenant du titre brésilien le 22 juillet. Elle affrontera ensuite l’Arabie Saoudite le 25 puis la Côte d’Ivoire le 28. Finaliste en 2016, la Mannschaft n’a jamais remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques.

La liste complète de l’Allemagne aux JO :

Gardiens de but : Florian Müller (VfB Stuttgart), Luca Plogmann (Werder Brême), Svend Brodersen (sans club, ex-St. Pauli).

Défenseurs : Jordan Torunarigha (Hertha Berlin), Benjamin Henrichs (RB Leipzig), Amos Pieper (Arminia Bielefeld), David Raum (Hoffenheim), Felix Uduokhai (Augsburg), Josha Vagnoman (Hamburger).

Milieux de terrain : Anton Stach (Greuther Fürth), Arne Maier (Hertha Berlin), Ismail Jakobs (Cologne), Eduard Löwen (Bochum), Niklas Dorsch (La Gantoise), Nadiem Amiri (Bayer Leverkusen), Maximilian Arnold (Wolfsburg).

Attaquants : Max Kruse (Union Berlin), Marco Richter (Augsbourg), Cedric Teuchert (Union Berlin).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires