Aux Tigres, leur nouveau duo fait déjà rêver. Et en équipe de France ? Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, aurait prévu d'associer André-Pierre Gignac et Florian Thauvin aux Jeux Olympiques 2021. Si la présence du premier ne fait presque plus de doutes, celle du second vient d'être envisagée par Ripoll, selon L'Equipe.

Thauvin aux Jeux Olympiques ?

Thauvin ne faisait initialement pas partie des choix de Sylvain Ripoll. Mais la pénurie à laquelle le sélectionneur est confronté à cause du refus des clubs de libérer leurs joueurs a forcé le patron des Espoirs à revoir ses plans. Disponible, le nouveau joueur des Tigres a pour lui son statut de champion du monde, très utile dans un groupe composé de joueurs pour la plupart jeunes et peu expérimentés. Seuls trois joueurs nés avant 1997 ont le droit de faire partie des sélections olympiques. Gignac et Thauvin (28 ans) occuperaient ainsi ces strapontins.

Le temps presse pour Sylvain Ripoll...

Quid du troisième larron ? Il pourrait s'agir de Téji Savanier (29 ans), selon L'Equipe. Le milieu de terrain est l'un des meilleurs joueurs français de Ligue 1 à son poste. Mais le quotidien précise que Ripoll pourrait là aussi être revenir sur cette option. En effet, il est confronté à une défection massive en défense centrale, ce qui le pousserait à réserver le troisième "joker" à ce poste.

Ripoll ne dispose pour l'instant que d'une dizaine de joueurs de manière certaine. Et le temps presse. Le début de la préparation aux JO doit commencer lundi 28 juin à Clairefontaine. Vingt-deux joueurs sont attendus (dont Thauvin, donc). La liste que l'équipe de France olympique doit communiquer au Comité International Olympique et à la FIFA, mercredi 30 juin, doit de toutes façons comporter ces vingt-deux éléments (dont quatre réservistes). Et Noël Le Graët, le président de la FFF, a déjà promis que la France irait aux Jeux Olympiques...