dans

JO, EDF : Adil Rami aimerait jouer les Jeux Olympiques avec les Bleus

Attention aux extincteurs !

Adil Rami de retour en Bleu ? (iconsport)
Adil Rami de retour en Bleu ? (iconsport)

Lors des prochains Jeux Olympiques, la France devra faire sans beaucoup de joueurs cadres, bloqués par leurs clubs. Mais ce n’est apparemment pas le cas pour Adil Rami. Plus

Adil Rami de retour en Bleus ?

A 35 ans, Adil Rami, passé plusieurs fois sous la tunique de l’Equipe de France, aimerait jouer les prochains Jeux Olympiques avec son pays. Actuellement du coté de Boavista au Portugal, où il bronze au soleil plus qu’il ne joue sur un terrain de football, l’ancien défenseur de l’OM se dit prêt à mouiller le maillot avec les Bleus.

« J’ai entendu dire qu’on est en manque de joueurs pour les JO, j’en profite pour lancer ma candidature. C’est une équipe jeune, j’ai le caractère pour les encadrer. J’aime mon pays, et je sais que je peux apporter quelque chose en plus à cette équipe. Si je mets les pieds là-dedans, on arrivera en finale, c’est sûr »

Pour l’Equipe

Reste à savoir si Sylvain Ripoll entendra cet appel du pied, lui qui n’avait pour le moment pas coché son nom dans la liste.

Adil Rami aimerait faire son retour en Equipe de France (iconsport)
Adil Rami aimerait faire son retour en Equipe de France (iconsport)

Un casse-tête pour Ripoll

Pour ces JO, l’Equipe de France devra en tout cas faire sans plusieurs joueurs majeurs comme notamment Kylian Mbappé, bloqué par le PSG. C’est pour cela que la Fédération Française de Football a accepté que Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleus, puisse convoquer des joueurs absents dans la pré-liste. De ce fait, il pourra appeler l’attaquant Florian Thauvin ou même le milieu de terrain Téji Savanier, qui devrait être libéré par Montpellier. Les Bleus pourront, en plus, compter sur André-Pierre Gignac, qui a eu l’accord des Tigres pour rejoindre le groupe tricolore.

Le fait de pouvoir piocher des joueurs absents de la pré-liste et en tout cas une bonne nouvelle pour Sylvain Ripoll. Il devra rendre sa liste définitive avant le 30 juin prochain.

Personne(s) lié(s) à cet article : Adil Rami
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires