Quelle EDF de football aux JO de Paris 2024 ?

Cet été, l'équipe de France de football va tenter de réaliser le meilleur parcours possible à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 organisés à domicile. Après le fiasco de Tokyo 2020, les protégés de Thierry Henry auront à cœur d'offrir un visage plus séduisant à leur public. Ces dernières semaines, le sujet des trois joueurs de plus de 23 ans sélectionnables a été largement évoqué. Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France A, ferait figure de renfort de rêve pour Henry. Même si les chances de voir la star du PSG disputer les Jeux sont on ne peut plus maigres.

foot11.com
Kylian Mbappé avec Thierry Henry (Icon Sport)

Thierry Henry va faire le forcing pour Kylian Mbappé

Dans un entretien accordé au Parisien, Thierry Henry a d'abord évoqué la probable signature de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été : "Kylian peut aller où il veut, il rendra le choix bon. Que ce soit au Real — puisque tout le monde pense que c’est évident alors qu’on peut se tromper — ou ailleurs, Kylian sera bon quel que soit l’endroit où il ira. (...) Mais s’il va au Real, on est au courant qu’ils ne laisseront pas partir leurs joueurs."

Puis le champion du monde 98 a expliqué : "Je continuerai à demander. Je ne m’arrêterai pas là. On parle de Kylian, mais là-bas, il y a aussi Camavinga, Tchouaméni et Mendy. J’essaierai jusqu’au bout, car je veux la meilleure équipe. Mais on en revient au même débat : que faire à part être poli, demander, redemander encore et encore ? C’est comme quand, à Noël, tu as demandé dix fois le même cadeau à tes parents, sans succès, et que tu recommences quand même une onzième fois… Il faut demander. Qui s’arrête au premier refus ?" Une persévérance payante ?