À l'approche du coup d'envoi des Jeux Olympiques (du 26 juillet au 11 août), chaque club va devoir autoriser ou refuser à ses joueurs de disputer le tournoi de football avec les Bleuets. Une obligation à laquelle ne va pas pouvoir se soustraire le Stade Rennais, dont les hommes forts se sont aujourd'hui exprimés sur le sujet.

foot11.com
Florian Maurice et Olivier Cloarec, directeur sportif et président du Stade Rennais. (IconSport)

Présent face à la presse aux côtés de Julien Stéphan, Florian Maurice, le directeur technique du club breton, s'est montré très clair sur la position de l'actuel huitième de Ligue 1. "Moi j’ai une réponse : non", a-t-il indiqué sourire aux lèvres. "Effectivement, vous pouvez comprendre que libérer quatre joueurs titulaires du Stade Rennais dans une compétition qui est, effectivement fantastique… Mais il faut comprendre aussi les clubs."

Le Stade Rennais pense à ses intérêts

Prenant l'exemple du Real Madrid, qui a d'ores et déjà annoncé à la FFF que ses joueurs français ne seront pas autorisés à disputer la compétition, l'ancien directeur sportif de l'OL s'est justifié. "Je crois qu’il y a un très, très grand club qui a été très clair et très cash là-dessus", a-t-il rappelé.

"Evidement qu’on fera du mieux possible pour pouvoir aider l’équipe de France. Mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller forcément l’équipe de France. Même si j’ai beaucoup, beaucoup d’affection pour l’équipe de France Espoirs ou pour l’équipe de France A. C’est difficile pour nous et il faut le comprendre." Pour rappel, étant l'employeur du joueur, c'est bien au club que revient la décision finale quant à la participation - ou non - de ce dernier aux Jeux Olympiques.