La flamme olympique est arrivée à Marseille, 80 jours avant le début des Jeux Olympiques de Paris. Et alors que les JO sont sur toutes les lèvres, la participation de Kylian Mbappé fait aussi l'actualité. Le président de la République, Emmanuel Macron, a d'ailleurs pris la parole sur le sujet au micro de Paul de Saint-Sernin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chef de l'État est particulièrement investi sur le sujet, pour donner la meilleure équipe possible à Thierry Henry.

Macron veut voir Mbappé aux JO

Interrogé sur la présence ou non de Kylian Mbappé aux JO, Emmanuel Macron y est allé d'une petite phrase qui fera beaucoup parler. "J'espère. En tout cas j'ai mis le maximum de pression à son soi-disant futur club. Mais c'est toujours pareil, un match après l'autre. On a d'abord l'Euro de foot et donc le 14 juillet, ils doivent gagner" a déclaré le chef de l'Etat. Ce dernier confirme donc le départ prochain de l'international français, mais aussi sa future destination : le Real Madrid.

Le club espagnol, pour rappel, a fait savoir aux différentes fédérations concernées par les Jeux Olympiques qu'il ne libérerait aucun de ses joueurs pour la compétition, qui n'entre pas dans le calendrier FIFA. Cela ferme ainsi la porte à Kylian Mbappé. Mais après avoir joué un rôle dans sa prolongation au PSG l'an dernier, Emmanuel Macron pourrait tenter de convaincre le Real de le laisser jouer les JO de Paris.