Ce mardi 31 juillet 2024, le Brésil affrontait l'Espagne lors du dernier match de groupe des Jeux Olympiques. C'était sur la pelouse du Matmut Atlantique, à Bordeaux. La légende brésilienne, Marta, était titulaire, mais a peut-être joué son dernier match olympique sous les couleurs de la Seleçao, elle qui prendra sa retraite à la fin de l'année 2024. La faute à une énorme faute qui lui a valu un carton rouge.
L'énorme faute de Marta contre l'Espagne
Le Brésil devait au moins prendre un point face à l'Espagne pour espérer obtenir son billet pour les quarts de finale des Jeux Olympiques. Mais si qualification il y a, les Brésiliennes pourraient jouer sans leur capitaine et légende, Marta. La joueuse de 38 ans, six mois élue meilleure joueuse du monde, a été exclue de la pelouse du Matmut Atlantique, pour un geste non maîtrisé. C'est peu de le dire.
Alors qu'on approchait de la fin de la première période et que le Brésil subissait les attaques espagnoles, Marta s'est jeté pour prendre le ballon. Et elle a tout emporté sur son passage. Olga Carmona, qui souhaitait jouer le ballon de la tête, a reçu les crampons de la joueuse brésilienne avant de s'écrouler. L'arbitre de la rencontre, Espen Eskas, n'a pas eu d'autre choix que de sortir le carton rouge. Particulièrement touchée par son expulsion, Marta a regagné les vestiaires en pleurs, et pour cause. Elle pourrait écoper de plusieurs matches de suspension et a peut-être fait ses adieux aux Jeux Olympiques.