Le monde du football était en Côte d'Ivoire pour voir le sacre des Éléphants à la CAN. Et le monde du sport était à Las Vegas pour suivre la victoire des Chiefs de Kansas City. Mais un match très important se disputait entre le Brésil et l'Argentine lors du tournoi préolympique. Et ce sont les hommes de Javier Mascherano qui ont pris le dessus sur l'équipe d'Endrick, pourtant double tenante du titre. Une défaite des Brésiliens synonyme d'élimination.
L'Argentine élimine le Brésil
Au Vénézuela se jouait les deux derniers matches du tournoi préolympique. Et le premier d'entre eux opposait le Brésil, médaillé d'Or à Rio et à Tokyo, à l'Argentine, sacrée à Pékin en 2008. Et ce sont finalement les hommes de Javier Mascherano qui ont pris le dessus sur l'équipe d'Endrick, la nouvelle star du Real Madrid. Un but de l'attaquant Luciano Gondou à dix minutes de la fin a suffi au bonheur des Argentins.
- À lire aussi : Brésil : le jeune Endrick a égalé un record vieux de 57 ans
Une victoire synonyme de qualification pour l'Argentine, mais surtout d'élimination pour les Brésiliens. Avec trois petits points, le Brésil termine troisième du tournoi préolympique, derrière le Paraguay et l'Argentine, et devant le Vénézuela, bon dernier. L'Albiceleste, championne du monde chez les A en 2022, tentera de décrocher l'or olympique à Paris l'été prochain. À noter que la nouvelle star de Manchester City, Claudio Echeverri, est entré à un quart d'heure de la fin. Pour Endrick et le Brésil, c'est la fin du rêve. La Seleçao ne sera pas sacré pour la troisième fois consécutive.
L'Albiceleste avec ses stars ?
Javier Mascherano et l'Argentine ont fait le boulot face au Brésil, et seront bel et bien à Paris l'été prochain. Et l'Albiceleste pourrait faire appel à quelques-unes de ses stars pour tenter de décrocher l'or olympique. Pour rappel, trois joueurs de plus de 23 ans peuvent être appelés. Or, Leo Messi ou encore Ángel Di María ont d'ores et déjà fait part de leur envie d'être de la partie. Après la qualification, Javier Mascherano a d'ailleurs fait un appel du pied à ses anciens coéquipiers. "Ils ont le droit de décider ce qu'ils veulent, mais il est évident que nous essaierons de les inviter et nous verrons bien. J'ai l'obligation de les inviter." Une dernière danse parisienne pour les deux anciens joueurs du PSG, avec l'or autour du cou ?