dans

Jens Lehmann : l’ancien gardien de l’Allemagne exclu du Hertha Berlin pour un message raciste !

Il l’aurait envoyé par erreur à celui qu’il visait !

Jens Lehmann a été esclu du conseil d'administration du Hertha Berlin pour un message raciste. Icon Sport
Jens Lehmann a été esclu du conseil d'administration du Hertha Berlin pour un message raciste. Icon Sport

Jens Lehmann, l'ancien gardien de l'équipe d'Allemagne et d'Arsenal, a été exclu du conseil d'administration du Hertha Berlin pour un message raciste visant Dennis Aogo, un ancien international allemand. Ce dernier a lui-même publié le message sur Instagram en demandant des comptes à l'ex-gardien de 51 ans. Plus

Le Hertha Berlin a exclu Jens Lehmann de son conseil d’administration, mercredi 5 mai, après la découverte d’un message raciste envoyé par l’ancien gardien de l’Allemagne.

Jens Lehmann gardait encore les cages de l'Allemagne en quart de finale de l'Euro 2008. Icon Sport
Jens Lehmann gardait encore les cages de l’Allemagne en quart de finale de l’Euro 2008. Icon Sport

Jens Lehmann se fend d’un dérapage raciste sur WhatsApp

Jens Lehmann pensait peut-être que son message sur WhatsApp ne lui causerait jamais de problèmes. Il a envoyé celui-ci sur une conversation privée à un responsable de la chaîne Sky Sport Allemagne, mardi 4 mai, pendant le match Manchester City-PSG.

« Est-ce que Dennis est là pour remplir votre quota de noirs ? « 

Jens Lehmann en messsage privé sur WhatsApp
Jens Lehmann en 2008, en conférence de presse avec l'équipe d'Allemagne, avant l'un de ses derniers matchs en équipe nationale. Icon SPort
Jens Lehmann en 2008, en conférence de presse avec l’équipe d’Allemagne, avant l’un de ses derniers matchs en équipe nationale. Icon SPort

Le Dennis en question est très probablement Dennis Aogo. Cet ancien international allemand (12 sélections entre 2010 et 2013), d’origine nigériane, s’est reconverti comme consultant pour Sky Sport Allemagne. Mais Lehmann semble également lui avoir envoyé le message par erreur, puisque l’ancien milieu défensif (34 ans) l’a partagé lui-même sur Instagram, stupéfait et hors de lui, en taguant l’ex-gardien de la Nationalmannschaft.

Dennis Aogo sur Instagram
Dennis Aogo sur Instagram

« Wow, tu es sérieux ? Jens Lehmann, je suppose que le message ne m’était pas destiné ! « 

Dennis Aogo sur Instagram
Dennis Aogo en 2011 avec l'équipe d'Allemagne. Icon Sport
Dennis Aogo en 2011 avec l’équipe d’Allemagne. Icon Sport

Les excuses de Lehmann ne suffisent pas

Désarçonné, Jens Lehmann s’est retrouvé au cœur de la tempête. L’ancien gardien de 51 ans a alors entrepris de publier un message d’excuses sur Twitter.

« Un message privé de mon portable envoyé à Dennis Aogo a eu des effets pour lesquels je me suis excusé auprès de lui en l’appelant. En tant qu’ancien international, il est très bien informé, a une excellente présence à la télé et apporte beaucoup à Sky Quote. »

Jens Lehmann sur Twitter

Cette tentative de recoller les morceaux n’a visiblement pas suffi. En effet, le Hertha Berlin a annoncé mercredi 5 mai qu’il démettait Jens Lehmann, membre du conseil d’administration du club, de ses fonctions. « De telles déclarations ne correspondent en rien aux valeurs que l’Hertha Berlin défend. Nous nous distançons de toute forme de racisme » , a affirmé le club dans un communiqué.

Remplacer Lehmann par Aogo au conseil d’administration serait un formidable pied-de-nez et une éclatante leçon donnée à l’ancien gardien !

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires