Toujours en pleine bourre avec Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta se verrait bien quitter la capitale londonienne pour découvrir la Serie A dès cet hiver. Un cador italien est d'ailleurs prêt à le recruter dès l'ouverture du mercato de janvier prochain.

La carrière de Jean-Philippe Mateta pourrait prendre une tournure intéressante lors du prochain mercato hivernal. Considéré comme l'un des hommes forts de Crystal Palace depuis l'arrivée d'Oliver Glasner sur le banc au début de l'année 2024, l'ancien Lyonnais s'est donné le droit de rêver d'un club plus huppé que les Eagles sur la scène européenne. Déjà auteur de 7 réalisations en 14 matchs de Premier League cette saison, le buteur de Palace fait logiquement parler de lui, encore plus grâce au fait qu'il a vu les portes de l'équipe de France s'ouvrir à lui. Désormais considéré comme un attaquant de pointe reconnu en Europe, il a toutes les cartes en main pour franchir un cap dans sa carrière. En tout cas, il n'est pas encore trop tard. Et ça, l'AC Milan l'a bien compris.

Jean-Philippe Mateta rêve de Milan

A la recherche d'un nouvel attaquant de pointe pour remplacer un Santiago Giménez sur le départ, l'AC Milan a fait de Jean-Philippe Mateta sa priorité pour le mercato d'hiver prochain, révèle TuttoMercatoWeb. Les Rossoneri estiment qu'il est grand temps de passer à l'action pour changer de numéro 9, étant donné cette première place actuelle en Serie A qu'il va falloir conforter pendant la deuxième moitié de saison. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Mateta refuse pour l'instant de prolonger avec Crystal Palace, alors que son club ouvre de plus en plus la porte à un départ dans les prochains mois pour ne pas le laisser filer libre en 2027.

Un seul hic pour l'AC Milan, Crystal Palace ne veut pas le perdre cet hiver et n'acceptera un départ qu'en cas d'offre irrefusable, ajoute le média italien. De son côté, Jean-Philippe Mateta est visiblement tenté par une expérience en Serie A et l'intérêt des Rossoneri, qui avait déjà émergé l'été dernier, reste plus que jamais dans un coin de sa tête.