dans

Jean-Michel Larqué dézingue Kylian Mbappé et l’invite à « changer de métier » !

Jean-Michel Larqué a sèchement recardé Kylian Mbappé. icon Sport
Jean-Michel Larqué a sèchement recardé Kylian Mbappé. icon Sport

Kylian Mbappé qui se dit "fatigué" par les critiques ? Incompréhensible pour Jean-Michel Larqué, qui a sèchement repris de volée la star des Bleus ce vendredi 2 avril. Pour le célèbre consultant, Kylian Mbappé n'a tout simplement pas le droit de se plaindre. Et l'ancienne légende de Saint-Etienne n'a absolument pas pris de gants au moment de recadrer le champion du monde 2018 ! Plus

Une star du football comme Kylian Mbappé, qui gagne des millions d’euros chaque année et qui dit assumer son statut de phénomène, a-t-il le droit de se plaindre ? Jeudi 1er avril, le champion du monde 2018 faisait part de son ras-de-bol face aux critiques incessantes dont il fait l’objet. Et Mbappé, qui demandait simplement un peu d’indulgence, ne s’attendait sûrement pas à recevoir tout l’inverse !

Kylian Mbappé - IconSports
Kylian Mbappé – IconSport

C’est Jean-Michel Larqué, ancien international français et célèbre consultant de RMC, qui est monté au créneau, vendredi 2 avril, pour remettre l’attaquant du PSG à sa place. Le fameux acolyte du regretté Thierry Roland a sorti la sulfateuse… Et ça risque de ne pas du tout plaire à Kylian Mbappé !

La réponse acide de Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué, ancienne légende de Saint-Etienne (402 matchs entre 1966 et 1977), est devenu consultant après sa carrière. Il commentait notamment les rencontres de l’équipe de France aux côtés de Thierry Roland. C’est en 2018, après le sacre des Bleus à la Coupe du monde, qu’il a tiré sa révérence de commentateur. Mais Larqué reste une voix qui compte dans le paysage footballistique français. RMC le sollicite fréquemment pour donner son avis sur des questions et débats liés au football. Et c’est aussi grâce à ses opinions souvent tranchées que Larqué continue d’avoir une telle audience.

Jean Michel Larqué / Icon Sport
Jean Michel Larqué / Icon Sport

La réponse du consultant sur les états d’âme de Kylian Mbappé était attendue. Mbappé qui se dit « fatigué » par les critiques ? De quoi faire lever les yeux de Larqué au ciel, lui qui est connu pour fustiger sans retenue les comportements de star. Mais l’ancien joueur du PSG a répondu avec une virulence telle qu’elle a pu surprendre jusqu’à ses propres suiveurs :

« Je me moque comme de ma dernière chemise des états d’âme de Kylian Mbappé à la fin d’un match. Je me moque de savoir si ça l’agace d’être critiqué. Parce que je sais que ça ne l’affecte pas quand on l’appelle régulièrement « le phénomène ». C’est des raisonnements à deux balles. Il phosphore complètement le gamin. »

Jean-Michel Larqué sur RMC.

Le conseil d’orientation de Jean-Michel Larqué

Le consultant s’en est aussi pris à un point précis du discours de Mbappé : le fait que le joueur de PSG serait plus exposé aux critiques en France que ses partenaires des Bleus qui jouent dans d’autres championnats. Pour Larqué, chaque Bleu est exposé aux critiques, et c’est simplement la façon de Mbappé de les gérer qui pose problème :

« Si monsieur Mbappé n’est pas content quand on dit qu’il n’est pas bon, il faut qu’il change de métier ! Il fait un métier public, qui lui permet de vivre de sa passion, c’est fabuleux. Mais il ne supporte pas qu’on dise qu’il a été moyen, voire pas bon, pendant deux matches ? Mais où va-t-on ? « 

Jean-Michel Larqué sur RMC.
Jean Michel Bancet / Icon Sport
Jean-Michel Larqué au sein de l’ASSE en 1976. Jean Michel Bancet / Icon Sport

Cependant, avec seulement 14 sélections en équipe de France entre 1969 et 1976, et à une époque où les joueurs bénéficiaient d’une relative tranquillité par rapport aux médias, Jean-Michel Larqué n’est pas forcément le mieux placé pour donner des leçons. De quoi relativiser un peu ce conseil de changement d’orientation adressé à Kylian Mbappé. La star française, considérée comme étant le joueur le plus cher du monde, a toujours la planète football à ses pieds. Et ce, peu importe ce que peut en dire Jean-Michel Larqué.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires