dans

Vers une « superfinale » entre le vainqueur de l’Euro et de la Copa América ?

Pour rendre hommage à Maradona !

Vers une "superfinale" entre l'Italie et l'Argentine à Naples ? Icon Sport
Vers une "superfinale" entre l'Italie et l'Argentine à Naples ? Icon Sport

Un match entre le vainqueur de l'Euro 2020, l'Italie, et le vainqueur de la Copa América 2021, l'Argentine, serait à l'étude. En effet, l'UEFA et la CONMEBOL seraient en négociations avancées pour que cette rencontre de rêve ait lieu à Naples, où un hommage à Diego Maradona serait rendu. Plus

Un Italie-Argentine au San Paolo ?

Selon Tariq Panja, journaliste au New York Times, l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, et la CONMEBOL, celle du football sud-américain, sont en négociations très avancées pour l’organisation du match entre le vainqueur de l’Euro 2020 et de la Copa América 2021. Un match de rêve entre l’Italie et l’Argentine, donc. Et ce choc pourrait se jouer au stade San Paolo de Naples, en hommage à Diego Maradona.

La légende argentine, décédée le 25 novembre 2020, avait été la star du dernier match entre les deux équipes, à Naples, lors de la Coupe du monde 1990. L’Albiceleste, menée par Maradona, avait fait chuter l’Italie en demi-finale aux tirs au but (1-1, 5-3), avant d’être défaite par l’Allemagne en finale.

Diego Armando Maradona, face à l'Italie en demi-finale de Coupe du monde 1990. Icon Sport
Diego Armando Maradona, face à l’Italie en demi-finale de Coupe du monde 1990. Icon Sport

Si la date du possible choc entre Italiens et Argentins n’a pas encore été définie, il viendrait s’ajouter à un calendrier déjà très fourni. Entre les championnats respectifs, la Ligue des Nations pour les pays européens et les matches de qualification pour la Coupe du monde 2022, l’UEFA et la CONMEBOL devront se creuser la tête pour trouver un créneau qui irait à tout le monde.

Italie (Euro) ou Argentine (Copa América) : qui sera le superchampion ?

Un Italie-Argentine serait une affiche historique. D’un côté un quadruple champion du monde, de l’autre un double champion du monde. L’Italie vient de remporter son deuxième Euro face à l’Angleterre, quinze ans après son dernier titre mondial. L’équipe de Roberto Mancini a su être l’une des plus régulières de la compétition pour finalement soulever le trophée à Wembley.

L'Italie, championne d'Europe après avoir battu l'Angleterre aux tirs au but. Icon Sport
L’Italie, championne d’Europe après avoir battu l’Angleterre aux tirs au but. Icon Sport

De son côté, l’Argentine a réussi l’exploit de battre le Brésil, au Maracaná, dans un match plus âpre que spectaculaire. Un but d’Ángel Di María en première période a permis à l’Albiceleste de remporter son premier titre majeur depuis 1993. C’est aussi le premier trophée remporté par Lionel Messi avec sa sélection. Après trois défaites en finale de Copa América (2007, 2015 et 2016) et une en finale de Coupe du monde (2014) – déjà au Maracaná – « la Pulga » a pu réparer l’anomalie sur les lieux du crime, sept ans plus tard.

L'Argentine de Leo Messi a remporté la Copa América face au Brésil. Icon Sport
L’Argentine de Leo Messi a remporté la Copa América face au Brésil. Icon Sport

Nous pourrions donc avoir droit à une « finale des finales » dans les prochaines semaines, entre deux nations légendaires du ballon rond. Une opposition qui met déjà toute la planète football en émoi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires