Après s’être inclinée jeudi soir face à l’Équipe de France, la Belgique aura l’occasion de retrouver la victoire face à une solide équipe italienne. Privés de Romelu Lukaku et d'Eden Hazard, les Diables Rouges auront dur à faire face aux hommes de Roberto Mancini. Battue par l’Espagne, l’Italie, peu habituée à la défaite depuis de nombreux mois, voudra oublier ce faux-pas et chiper la troisième place.

L’Italie sans Verratti, mais avec Donnarumma

Donnarumma (Italie) sera titulaire face à la Belgique (iconsport)
Donnarumma (Italie) sera titulaire face à la Belgique (iconsport)

Pour cette rencontre, l’Italie évoluera dans un 4-3-3 avec dans les cages le Parisien Donnarumma. En défense, on retrouvera Acerbi et Bastoni dans l’axe, laissant Di Lorenzo et Emerson sur les côtés. Au milieu de terrain, pas de Marco Verratti mais la présence de Locatelli. L’Italien évoluera avec Pellegrini et Barella. Devant, Berardi, Raspadori et Chiesa tenteront de percer la défense belge.

La Belgique sans Hazard ni Lukaku

Donnarumma (Italie) sera titulaire face à la Belgique (iconsport)
Carrasco titulaire, De Bruyne sur le banc avec la Belgique (iconsport)

Du côté de la Belgique, Roberto Martinez fera une nouvelle fois jouer son équipe dans un 3-4-3. Dans les cages, on retrouvera sans surprise Courtois. En défense, Alderweireld, Denayer et Vertonghen tenteront de calmer les attaquants italiens. Au milieu de terrain, Castagne, Saelemaekers, Tielemans et Witsel voudront faire le jeu et lancer Carrasco, Vanaken et Batshuayi devants. Sachant que pour l’occasion, les Belges devront faire sans Hazard ni Lukaku.

Cette rencontre, comptant pour la petite finale de la Ligue des nations, se jouera donc ce dimanche à partir de 15 h. Elle sera diffusée en direct et en intégralité sur M6.

Les compositions officielles pour Italie - Belgique :

La composition italienne : G. Donnarumma (cap) – Di Lorenzo, Acerbi, Bastoni, Emerson – L. Pellegrini, Locatelli, Barella – Berardi, Raspadori et Chiesa

La composition belge : Courtois – Alderweireld, Denayer, Vertonghen (cap) – Castagne, Saelemaekers, Tielemans, Witsel – Carrasco, Vanaken et Batshuayi