dans

Italie : La liste du champion d’Europe pour la Ligue des nations, avec Verratti et Donnarumma

La plupart des champions d’Europe sont là !

La plupart des champions d'Europe italiens a été retenu pour le Final Four de la Ligue des nations (iconsport)
La plupart des champions d'Europe italiens a été retenu pour le Final Four de la Ligue des nations (iconsport)

L’Italie disputera bientôt la phase finale de la Ligue des nations. Pour essayer de succéder au Portugal en remportant le trophée, Roberto Mancini a appelé la majorité du groupe champion d’Europe, en plus de Lorenzo Pellegrini. Plus

Mancini dévoile sa liste avec 22 champions d’Europe sur 23

Ce mercredi 6 octobre, à 20h45, l’Italie disputera la demi-finale de la Ligue des nations. Pour l’occasion, la Squadra Azzura, forte de son titre de championne d’Europe, retrouvera l’Espagne. Elle tentera ainsi de se qualifier pour la finale du tournoi, le dimanche 10 octobre à 20h45. Et Roberto Mancini vient de dévoiler la liste des 23 joueurs convoqués pour le rassemblement.  

Le sélectionneur italien a décidé de s’appuyer sur 22 des 26 champions d’Europe. Leonardo Spinazzola n’en fait évidemment pas partie. Car le latéral est encore loin d’être remis de la rupture au tendon d’Achille dont il a été victime à l’Euro. Andrea Belotti, récemment touché au péroné, n’est pas non plus convoqué.

Outre Spinazzola, Belotti, lui aussi récemment blessé, n'a pas été retenu par Mancini (iconsport)
Outre Spinazzola, Belotti, lui aussi récemment blessé, n’a pas été retenu par Mancini (iconsport)

Pellegrini est de retour avec l’Italie !

Le seul joueur retenu en plus des champions d’Europe est Lorenzo Pellegrini. Le capitaine de l’AS Roma fait ainsi son grand retour avec l’Italie. Pour rappel, il avait manqué l’Euro à cause d’une blessure musculaire, alors qu’il était un élément essentiel du dispositif de Mancini avant la compétition. Le sélectionneur de la Nazionale aura toujours la possibilité de rappeler d’autres éléments si certains des joueurs convoqués se blessent. Mais outre Spinazzola et Belotti, le sélectionneur devrait disposer d’un groupe au complet pour tenter d’étendre la série d’invincibilité de la Squadra Azzura. Et surtout, d’aller chercher un autre trophée.

La liste complète de l’Italie :

Gardiens : Donnarumma (PSG), Meret (Napoli), Sirigu (Genoa).

Défenseurs : Acerbi (Lazio), Bastoni (Inter), Bonucci (Juve), Chiellini (Juve), Di Lorenzo (Napoli), Emerson (Lyon), Toloi (Atalanta).

Milieux de terrain : Barella (Inter), Cristante (Roma), Jorginho (Chelsea), Locatelli (Juve), Pellegrini (Roma), Pessina (Atalanta), Verratti (PSG).

Attaquants : Berardi (Sassuolo), Bernardeschi (Juve), Chiesa (Juve), Immobile (Lazio), Insigne (Napoli), Raspadori (Sassuolo).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires