dans

Italie : Maurizio Sarri et son constat sans appel sur la Serie A

Maurizzio Sarri tacle violemment la Serie A !

Sarri lance un coup de gueule contre la SerieA qu'il juge "en retard" / Icon Sport
Sarri lance un coup de gueule contre la SerieA qu'il juge "en retard" / Icon Sport

Après la débâcle de l'Italie face à la macédoine du nord, la presse italienne cherche des coupables. Erigé en tant que bouc émissaire, Ciro Immobilee a pu bénéficier du soutien de son entraîneur. Pour Maurizzio Sarri, le problème vient du football italien dans son ensemble. Plus

Sarri monte au créneau pour défendre Immobile

Interrogé ce vendredi en conférence de presse à propos de la désillusion de la sélection Italienne éliminée du mondial, Maurizio Sarri a pris la défense de son joueur et capitaine Ciro Immobile. Avec 26 buts en 35 matchs, l’attaquant de la Squadra Azzura est pourtant devenu le bouc émissaire de cette débâcle. Une situation qui a poussé l’entraîneur de la Lazio de prendre la défense de son joueur. 

Ciro Immobile a reçu le soutien de Maurizzio Sarri / Icon Sport
Ciro Immobile a reçu le soutien de Maurizio Sarri / Icon Sport

“Il est en train de devenir le bouc émissaire de cette situation. Je serais lui, je saurais quoi faire, a expliqué l’ancien coach de Chelsea. Il ne doit pas s’en faire plus que ça. Il doit se concentrer sur la Lazio. Je ne l’ai pas trouvé abattu, j’ai confiance en lui ». Pour le technicien italien, le problème est bien plus profond…

Le foot italien remis en cause ! 

Pour Maurizio Sarri, la faute revient au football italien dans son ensemble. Le coach de la Lazio pointe du doigt le retard pris par la Serie A ces dernières années par rapport aux autres championnats européens.

« Si tu regardes à la télévision la Premier League et la Bundesliga, la Serie A semble avoir 30 ou 40 ans de retard. Quand je parle de l’état des terrains, je passe pour quelqu’un qui ne cesse de se plaindre. Mais envoyer une équipe sur un terrain qui n’est pas bon, c’est comme envoyer un chirurgien opérer avec un bistouri rouillé… On a payé l’absence d’attention portée à des détails. »

Maurizio Sarri à Sky Sports Italia

Des propos qui font échos à la déclaration de Fabio Capello à la suite de l’élimination de l’Italie face à la Macédoine du nord en barrage de la Coupe du monde. Une nouvelle débâcle qui fait mal aux Italiens.

« Je dis depuis longtemps que nous copions le football de Guardiola d’il y a quinze ans. La Macédoine nous était supérieure sur le plan physique, en termes de dynamisme, de force, de détermination. Tout est clair : tant qu’on ne comprend pas que le modèle à copier est celui des Allemands, on n’avancera pas. Si on veut faire comme les Espagnols, qui ont une technique supérieure, alors on le fera toujours à 50%. Il faut copier le modèle allemand, avec de la détermination, du jeu vertical et en profondeur. »

Fabio Capello

Reste à savoir si les propos de ces deux techniciens seront entendus et si la Serie A prendra bel et bien exemple sur le championnat allemand.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Lazio Rome
Personne(s) lié(s) à cet article : Maurizio Sarri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires