Thuram s’attend à être mal reçu par les fans rossoneri
Marcus Thuram était libre de choisir sa nouvelle destination cet été, suite à la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Après avoir été notamment courtisé par le PSG, Leipzig et l’AC Milan, il a opté pour l’Inter, qu’il a officiellement rejoint le 1er juillet. Il a donc préféré les Nerazzurri aux Rossoneri. Et pour cela, il s’attend à un accueil difficile de la part des supporters du club entraîné par Stefano Pioli.
Thuram a récemment accordé un entretien à La Gazzetta dello Sport. Le joueur de 25 ans y a notamment été interrogé sur les futurs derbys milanais qu’il va pouvoir disputer. Et il a avoué s’attendre à être sifflé par les fans rossoneri lors de ces matchs. Mais il a aussi affirmé qu’il ne se préoccupait pas vraiment de leur accueil :
"Les supporters milanais seront en colère contre moi… Mais tant pis. Chacun fait ses choix. Je sais pourquoi je l’ai fait. Je ne m’inquiète pas des sifflets contre moi. C’est un derby."
Marcus Thuram, La Gazzetta dello Sport
- À lire aussi : Marcus Thuram, le pari gagnant-gagnant de l'Inter Milan
L’international tricolore veut battre son record de buts
Outre l’accueil des fans rossoneri, Thuram a affirmé dans son interview avec La Gazzetta qu’il marquerait plus de buts la saison prochaine en Serie A que la saison dernière en Bundesliga. L’attaquant français veut donc marquer plus de treize buts. S’il atteint son objectif, il battra son record personnel sur une année.
- À lire aussi : Mercato : l'Inter Milan a enfin trouvé son gardien de but
Par ailleurs, au cours de la même interview, Thuram a aussi avoué qu’un ancien joueur de l’Inter était son idole en grandissant. À savoir Adriano, qui avait enflammé les pelouses de Serie A sous les couleurs nerazzurri. Il a également confié que son père lui avait conseillé d’opter pour les Nerazzurri. Le natif de Parme a donc écouté son conseil.