dans

Inter Milan : de retour en Italie, Eriksen va savoir s’il peut rejouer avec les Nerazzurri

Tout dépend du caractère permanent ou non de son défibrilateur

Presque deux mois après son grave malaise cardiaque, Christian Eriksen a retrouvé l'Italie ce mardi 3 août. Le milieu de terrain va désormais passer des examens médicaux afin de savoir s'il peut jouer en Italie (iconsport)
Presque deux mois après son grave malaise cardiaque, Christian Eriksen a retrouvé l'Italie ce mardi 3 août. Le milieu de terrain va désormais passer des examens médicaux afin de savoir s'il peut jouer en Italie (iconsport)

Victime d’un malaise cardiaque le 12 juin dernier, Christian Eriksen est de retour à Milan. Le milieu des champions d’Italie qui s’est fait implanter un défibrillateur va prochainement passer des examens afin de s’avoir s’il peut poursuivre sa carrière en Serie A. Plus

Eriksen a atterri à Milan ce mardi

Presque deux mois après avoir subi un malaise cardiaque lors de Danemark – Finlande comptant pour la phase de poules de l’Euro, Christian Eriksen a effectué son retour à Milan. D’après La Gazzetta Dello Sport, le milieu de terrain a atterri ce mardi 3 août au matin dans la capitale lombarde et a déjà discuté avec Beppe Marotta, directeur sportif de l’Inter.

Selon le quotidien italien, le milieu de terrain va désormais passer en Italie toute une série d’examens médicaux. Ceux-ci détermineront si le joueur va devoir conserver à vie le défibrillateur qu’il s’est fait implanter le 17 juin dernier. Ou bien s’il pourra se passer de ce dispositif dans quelques mois.

Le défibrillateur, une « contre-indication à l’activité sportive en Italie »

De ces tests réalisés dépendent l’avenir professionnel de l’ancien joueur de Tottenham. En effet, comme le rappelle La Gazzetta Dello Sport, dans le cas ou le défibrillateur est permanent, Christian Eriksen ne pourra pas rejouer en Italie. En effet, comme l’expliquait Giulo Molon, cardiologue interrogé par la Repubblica le mois dernier « le DAI (le dispositif implanté au joueur) constitue une contre-indication à l’activité sportive en Italie ». Dans ce cas, Eriksen pourra toujours évoluer dans un pays qui autorise la pratique de haut niveau avec défibrillateur. C’est le cas par exemple de l’Angleterre et des Pays-Bas, deux pays dans lesquels le joueur a déjà joué.

Les examens doivent déterminer si le défibrillateur implanté au joueur doit être conservé à vie ou s'il pourra être retiré (iconsport)
Les examens doivent déterminer si le défibrillateur implanté au joueur doit être conservé à vie ou s’il pourra être retiré (iconsport)

En revanche, si l’appareil de stimulation cardiaque est temporaire, alors le joueur pourra de nouveau porter le maillot des Nerazzurro une fois retiré. Dans ce cas, la presse italienne évoque un délai de 6 à 8 mois. Après quoi, le Danois pourra retrouver les terrains de Serie A.

Le salaire du joueur couvert par la FIFA

L’Inter et son joueur sont de toute façon bien décidés à prendre leur temps. Si bien que les dates des examens n’ont pas encore été fixées. La venue du joueur en Italie est aussi l’occasion pour lui de revoir ses coéquipiers. Et de rencontrer pour la première fois Simone Inzaghi. L’ancien coach de la Lazio a été nommé entraîneur des champions d’Italie en titre au début de l’été.

De retour à Milan, Christian Eriksen a discuté avec Beppe Marotta, directeur sportif du club, et rencontré pour la première fois Simone Inzaghi depuis qu'il a été nommé à la tête de l'équipe (iconsport)
De retour à Milan, Christian Eriksen a discuté avec Beppe Marotta, directeur sportif du club, et rencontré pour la première fois Simone Inzaghi depuis qu’il a été nommé à la tête de l’équipe (iconsport)

Pendant la durée d’indisponibilité du joueur, la FIFA couvre en outre le salaire du joueur aux 109 sélections. De son côté, le club lombard a souscrit une assurance relative à la valeur du joueur. Chez les Nerazzurri, tout est fait pour ne pas précipiter la reprise du miraculé du Parken Stadium.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires