Romero ne pense qu'à Tottenham
Tout juste champion d'Amérique du Sud avec l'Argentine, Cristian Romero devrait changer d'air cet été. Le défenseur central argentin a tapé dans l’œil de Tottenham et serait en bonne voie pour rejoindre les Spurs. Le club anglais est de plus en plus proche d'un accord au sujet de l'ancien de la Juventus.
Selon les informations de Sky Sports, l'Argentin devrait voyager à Londres dans les prochaines heures. Les Londoniens ont augmenté leur offre à près de 50 millions d'euros, hors bonus. Une somme qui devrait convaincre l'Atalanta Bergame de lâcher Romero, auteur d'un excellent exercice 2020-2021 au cours duquel il a inscrit 42 buts. Dans la capitale anglaise, il remplacerait Toby Alderweireld, parti au Qatar.
Botman et Demiral ciblés
Selon Sky Sports Italia, l'Atalanta travaille déjà sur le successeur de Cristian Romero. Les Italiens ont placé très haut dans leur liste le nom de Sven Botman. Le défenseur néerlandais du LOSC vient de réaliser une superbe saison avec le club français, obtenant le titre de champion de France. Aux côtés de José Fonte, l'international espoir a formé une des meilleures charnières de Ligue 1 et a de nouveau affiché sa solidité ce lundi en remportant le Trophée des champions face au PSG.
Le défenseur de 21 ans plaît aux dirigeants de l'Atalanta, mais le LOSC pourrait se montrer gourmand pour le joueur arrivé l'été dernier. Le média anglais Sky Sports Italia affirme toutefois que les deux clubs ont déjà entamé les discussions pour l'ancien de l'Ajax. Et les Français pourraient demander autour de 30 millions d'euros soit autant que pour Gabriel, parti à Arsenal en 2020.
Par ailleurs, les Nerazzurri travaillent en parallèle sur un autre dossier au cas où celui menant au Lillois n'aboutit pas. Cette autre piste conduit à Merih Demiral. Le défenseur central de la Juventus Turin pourrait lui débarquer à Bergame dans le cadre d'un prêt avec achat obligatoire à son terme. Une opération moins coûteuse que celle de Sven Botman et qui pourrait devenir prioritaire si les dirigeants du LOSC continuent de se montrer inflexibles.