Marcus Thuram nouvelle cible des Nerazzurri en attaque
Après le départ de Romelu Lukaku, l’Inter veut se renforcer en attaque. Les Nerazzurri ont déjà recruté Edin Džeko depuis, mais souhaitent attirer d’autres joueurs pour épauler Lautaro Martínez, qui devrait finalement prolonger. Les dirigeants lombards pensent notamment à Luka Jović, qui était récemment annoncé à un pas de l’écurie italienne. Mais on apprend ce mardi 17 août que les pontes milanais ont activé une autre piste.
Selon Gianluca Di Marzio et La Gazzetta dello Sport, l’Inter a ciblé Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach). Le club lombard aurait même déjà entamé des discussions avec l'international français, en même temps que celles tenues avec Denzel Dumfries, qui ont d'ailleurs abouti. Reste à savoir si les Nerazzurri trouveront un terrain d’entente avec Mönchengladbach pour le transfert de l’attaquant français de 24 ans. L’écurie allemande pourrait demander autour de 30M€ pour son joueur, sous contrat jusqu'en 2023.
- À lire aussi : Inter Milan : Le club italien donne des nouvelles d’Eriksen
Plutôt l’Inter que Tottenham pour Marcus Thuram ?
Marcus Thuram était aussi annoncé sur les tablettes de Tottenham il y a maintenant de longues semaines. RMC Sport affirmait même qu’il était l’une des priorités des Spurs, et que des contacts avaient été entamés entre les deux parties. Mais depuis, aucune nouvelle information sur le sujet n’est sortie. Les discussions entre le club londonien et le joueur français ont vraisemblablement échoué, et Thuram pourrait donc plutôt prendre la direction de l’Italie.
Prolongation pour Lautaro Martínez ?
Côté Interiste, outre le recrutement d’un nouveau joueur, la priorité du club en attaque est donc de conserver Lautaro Martínez. Le club italien devrait bientôt entamer des discussions avec l’agent du joueur pour une éventuelle prolongation.
Les Milanais pourraient aussi passer à l’action dans le dossier Lorenzo Insigne, l’une de leurs autres cibles offensives. Mais cela devrait être le cas seulement si Alexis Sanchez quitte le club. Quoi qu’il en soit, on devrait donc encore avoir du mouvement en attaque chez les Nerazzurri.