dans

Inter Milan, Mercato : Emerson pour remplacer Hakimi ?

L’Inter s’active sur Emerson Royal.

Emerson, plan A de l'Inter Milan pour remplacer Hakimi. Icon Sport
Emerson, plan A de l'Inter Milan pour remplacer Hakimi. Icon Sport

L'Inter Milan aurait trouvé le remplaçant d'Achraf Hakimi en cas de départ du Marocain, notamment annoncé au PSG. Les Nerazzurri souhaiteraient s'attacher les services du nouveau joueur du FC Barcelone, Emerson Royal. Plus

Le dossier Hakimi au PSG traîne, alors qu’il semblait en bonne voie il y a encore quelques jours. Cependant, les dirigeants de l’Inter Milan s’activent en coulisses pour remplacer le Marocain, qui devrait quitter Giuseppe Meazza cet été.

Une belle saison avec le Betis

Et le nom qui revient le plus du côté de l’Inter n’est autre qu’Emerson Royal, selon le journaliste Gianluca Di Marzio. L’Italien annonce en effet une réunion entre l’agent d’Emerson et le club milanais pour évoquer un éventuel transfert. Le Brésilien, (r)acheté par le FC Barcelone il y a quelques jours, vient de réaliser une très belle avec le Betis Séville. Le club andalou est d’ailleurs parvenu à se qualifier pour la prochaine Europa League, fort de sa sixième place en Liga.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur de l’Atletico Mineiro a été un des grands acteurs de la belle saison du Betis. Le jeune joueur de 22 ans a joué 34 des 38 matches de Liga, pour un but et une passe décisive et montrant surtout toutes ses qualités de percussions et de contre-attaquant.

Le Brésilien a un profil similaire à celui d’Achraf Hakimi, ce qui n’est pas passé inaperçu dans les bureaux du nouveau champion d’Italie. Rapide, technique et infatigable, Emerson s’inscrit parfaitement dans un rôle de piston et un système en 3-5-2 souvent utilisés par les Nerazzurri cette saison.

Emerson a réussi une saison pleine avec le Betis Séville. Icon Sport
Emerson a réussi une saison pleine avec le Betis Séville. Icon Sport

Il semble cependant peu probable de voir le Brésilien changer d’air avant même d’avoir joué la moindre minute au Camp Nou. En effet, le FC Barcelone a montré de grandes carences à droite cette saison, et Emerson pourrait être plus qu’un remplaçant de Sergiño Dest.

Paris gagnant pour Hakimi ?

Pour autant, le Brésilien reste le plan B de l’Inter, qui souhaiterait idéalement conserver Achraf Hakimi. Mais conscient des difficultés financières rencontrées par le club, les Italiens savent qu’une belle offre pour le Marocain pourrait soulager les comptes de l’Inter, qui ont déjà enregistré le départ d’Antonio Conte et l’arrivée de Simone Inzaghi.

La destination la plus probable d’Hakimi est le Paris Saint-Germain. Le club français est toujours à la recherche d’un latéral droit de très haut niveau et a jeté son dévolu sur l’ancien joueur du Real Madrid.

Mais où ira Achraf Hakimi ? Icon Sport
Mais où ira Achraf Hakimi ? Icon Sport

Cependant, l’agent du joueur Alejandro Camano a calmé les ardeurs des supporters parisiens, affirmant à fcinter1908.it qu’il n’y avait aucune négociations en cours entre l’Inter et le PSG pour Hakimi.

Dans le même temps, un autre club est entré dans la danse pour tenter de recruter le latéral marocain : Chelsea. Le champion d’Europe en titre souhaiterait renforcer son côté droit et aurait fait d’Achraf Hakimi sa priorité. Par conséquent, si Paris veut remporter la mise, il faudrait se montrer généreux, parce que l’Inter Milan est gourmande.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !