Thiago Messi a bien grandi. Et ces derniers jours, le fils de Lionel fait parler de lui pour sa participation à LaLiga FC Futures, sous les couleurs de l'Inter Miami. Présent à Orlando pour la compétition, notamment aux côtés de Benjamin, le fils de Luis Suárez, l'aîné de la Pulga a répondu à quelques questions de la Fundación José Ramón de la Morena. Et il a notamment donné le nom de son joueur favori.
Thiago Messi fan de... Lamine Yamal
À 11 ans, Thiago suit les traces de son père, Lionel, sous les couleurs de l'Inter Miami. À Orlando, il participe à LaLiga FC Futures, où son équipe est invitée. Dans le groupe du FC Barcelone et de la Real Sociedad, l'équipe américaine n'a pu se qualifier pour les quarts de finale. Mais alors que la finale opposera l'Atlético de Madrid à Villarreal, Thiago a profité du tournoi pour répondre à quelques questions à la Fundación José Ramón de la Morena.
- À lire aussi : JO 2024 : la grande décision de Leo Messi
- À lire aussi : Copa América : Leo Messi en remet une couche sur Mbappé
Dans cet échange, le jeune joueur de l'Inter Miami a donné le nom de son joueur favori. Et contre toute attente, ce n'est pas son père. Thiago Messi est fan du jeune crack du FC Barcelone, Lamine Yamal. Un joli clin d'œil, alors que le Barcelonais a participé à ce même tournoi quelques années en arrière, avant de frapper à la porte des professionnels. En attendant, l'aîné de Leo Messi poursuit sa progression avec l'Inter Miami, aux côtés de Benjamin Suárez, fils de Luis. Et cette fois-ci, c'est le jeune uruguayen qui est gaucher, alors que l'Argentin est lui droitier.
Haaland plutôt que Mbappé
Par ailleurs, s'il affirme sa préférence (logique) pour la sélection argentine plutôt que l'espagnole, Thiago a tranché entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. "Les deux sont très bons, mais si je devais choisir, j'ai toujours préféré Haaland", a-t-il déclaré. Un choix validé par Benjamin Suárez. "Pour moi, une idole qui n'est pas mon père, c'est Haaland", a ajouté le fils du Pistolero.