Mbappé clashe le football sud-américain

En 2022, Leo Messi et Kylian Mbappé étaient coéquipiers, et complices sur le terrain, au Paris Saint-Germain. Pourtant, le champion du monde français n'a pas hésité à égratigner le football sud-américain : "L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné." Visiblement, le champion du monde argentin n'a toujours pas digéré.

Messi lui répond sèchement

La plus belle des réponses, Leo Messi l'avait apportée sur le terrain en finale de la Coupe du monde 2022 fac à Kylian Mbappé. Dernièrement, dans un entretien accordé à ESPN, la Pulga a remis ça, verbalement cette fois : "L’Euro est une compétition très importante, mais il laisse de côté les champions du monde, l’Argentine, mais aussi le Brésil et l’Uruguay. Lors du Mondial, toutes les meilleures équipes sont là et c’est pour cela que tout le monde veut gagner."

L'ancien crack du Barça et le futur joueur du Real Madrid auront peut-être une ultime opportunité d'en découdre sur le terrain. Dans deux ans, aux États-Unis, à l'occasion de la Coupe du monde 2026. Pour la dernière danse de l'octuple Ballon d'Or. Histoire de boucler la boucle en beauté ?