Pour beaucoup, Leo Messi a terminé le jeu au Qatar, en décembre 2022, lorsqu'il a soulevé le seul trophée qui lui manquait : la Coupe du monde. Mais depuis, grâce à ses titres avec le Paris Saint-Germain, l'Inter Miami et l'Argentine, l'octuple Ballon d'Or a agrandi sa légende en devenant le joueur le plus titré de l'histoire, dépassant son ancien coéquipier en club Daniel Alves. Un exploit récompensé par le quotidien espagnol MARCA, ce jeudi 17 octobre 2024.

Leo Messi, lauréat du titre "inaccessible"

"Inaccessible", c'est le titre du journal MARCA, ce vendredi 18 octobre 2024. Le quotidien espagnol a récompensé l'homme le plus titré de l'histoire du football, Leo Messi. Avec 46 titres collectifs et 56 distinctions individuelles, le champion du monde argentin compte 102 titres depuis le début de la carrière, une marque récompensée par le Marca América Award.

"Dieu merci, j'ai pu réaliser tous mes rêves. J’ai pu réaliser bien plus que ce dont j'avais rêvé quand j'étais enfant. J'ai pu réaliser le plus grand rêve de tout joueur, qui est de gagner une Coupe du Monde, le trophée que nous voulons tous. J'ai eu la chance de remporter de nombreux titres dans le club de ma vie, qui est Barcelone. J’ai aussi gagné des titres avec Paris, je suis allé là-bas et j’ai gagné des titres. La vérité est que je ne peux pas demander plus, mais nous sommes sur le point de pouvoir en obtenir un autre et l'objectif est d'essayer comme toujours" peut-on lire dans des propos relayés par RMC Sport. Leo Messi, 37 ans, vit désormais "au jour le jour" et rêve toujours de pouvoir disputer la Coupe du monde 2026, même s'il reconnait que "la fin (de sa carrière) approche".