Les Girondins de Bordeaux ont vécu un été cauchemardesque, avec une descente jusqu'en National 2, la perte du statut professionnel et du centre de formation. Contraint de repartir en quatrième division, le club bordelais a dû repartir d'une page blanche ou presque, avec un nouvel effectif. Et malgré sa chute, Bordeaux est parvenu à mettre le grappin sur Andy Carroll, ancien international anglais. Pour L'Équipe, l'attaquant s'est confié sur sa venue en Gironde.
Andy Carroll explique son choix de rejoindre Bordeaux
Andy Carroll a surpris son monde en posant ses valises aux Girondins de Bordeaux, pourtant descendus en National 2. Dans L'Équipe, il a notamment évoqué les raisons de son arrivée en Gironde, après un passage en France à Amiens. "J'ai réfléchi et je me suis dit que j'adorais vivre en France, mais que je ne jouais pas autant que je le souhaitais à Amiens, même si j'ai beaucoup apprécié mon passage dans ce club. Ensuite, j'ai senti que l'entraîneur des Girondins souhaitait vraiment travailler avec moi. Et j'ai réalisé que c'était une belle opportunité de rejoindre un grand club et de l'aider à retrouver la place qui doit être la sienne" a déclaré l'Anglais, qui recherchait à s'épanouir dans un "environnement agréable".
Et s'il admet que les trajets en bus changent des quelques minutes de vol en Premier League, il a préféré couper court aux rumeurs sur son salaire. Certains évoquaient une rémunération de 3500 euros par mois. "Ah non, c'est beaucoup moins. Je ne vous dirai pas le chiffre exact, mais pour vous donner une idée, depuis que je vis ici, je loue une jolie petite maison et mon salaire est inférieur à mon loyer. Si j'ai rejoint Bordeaux, ce n'est évidemment pas pour l'argent. J'ai d'ailleurs eu des propositions pour jouer en Arabie saoudite, mais ça ne m'intéressait pas" a précisé Andy Carroll, qui rêve par ailleurs de jouer aux côtés de son ainé, âgé de 14 ans, avant de prendre sa retraite.