Dans une interview exclusive accordée à The Athletic, la légende anglaise et co-propriétaire de l'Inter Miami, David Beckham (48 ans), est revenu sur le transfert de Lionel Messi au sein de la franchise floridienne. Et pour l'ancien international des Three Lions (115 sélections, 17 buts), l'heure n'est pas à la tempérance.
- À lire aussi : Naples : vers une prolongation de Kvicha Kvaratskhelia ?
"Ce sera là-haut avec les plus grands mouvements de l'histoire du sport américain", affirme-t-il. Et de poursuivre : "Et nous parlons du plus grand marché sportif au monde. Amener Leo Messi à l'Inter Miami , en MLS , l'année après qu'il ait remporté la Coupe du monde, dans une équipe qui a trois ans... c'est un sacré exploit." Pour rappel, Lionel Messi s'est engagé avec le club miaméen jusqu'en décembre 2025, quelques mois avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde - en grande partie - organisée sur le territoire étasunien.
Beckham : "J'ai eu le sentiment que j'avais quand je suis sorti à Old Trafford ou à Wembley"
"Je n'aurais jamais pensé que j'aurais le même sentiment en tant que propriétaire que lorsque j'étais joueur. Quand j'ai reçu l'appel téléphonique, j'ai eu le sentiment que j'avais quand je suis sorti à Old Trafford ou à Wembley. J'étais comme, 'Nous venons de battre toutes les compétitions pour signer le meilleur joueur à avoir jamais joué à notre jeu'", raconte l'ancien Mancunien. Pour lui, être parvenu à signer Lionel Messi est l'accomplissement de nombreuses années de travail.
Dix ans plus précisément. Ce soir-là, en compagnie des frères Mas, les autres propriétaires du club, Beckham émettait l'idée de s'attacher les services du meilleur joueur du monde. Une décennie plus tard, ce rêve est devenu réalité et les retombées d'un tel tremblement de terre de la planète football se feront encore attendre, ne pouvant être mesurées que dans les années à venir. Mais en attendant, Lionel Messi va assurément faire par un nouveau palier à l'Inter Miami.