dans

Inter, Mercato : Les Nerazzurri intéressés par Benjamin Mendy ?

Les Intéristes auraient aussi un œil sur deux autres joueurs de Premier League

Benjamin Mendy pourrait se relancer à l'Inter (iconsport)
Benjamin Mendy pourrait se relancer à l'Inter (iconsport)

À la recherche d’un latéral gauche, l’Inter Milan aurait coché le nom de Benjamin Mendy comme potentielle recrue cet été. Les Nerazzurri auraient aussi deux autres pistes en Premier League. Plus

Mendy pourrait se relancer à l’Inter

L’Inter Milan est à la recherche d’un latéral gauche cet été. Ashely Young est retourné à Aston Villa et un départ d’Aleksandar Kolarov est attendu pour bientôt. Les Nerrazzurri s’activent donc pour trouver un joueur pouvant occuper le côté gauche de leur défense à partir de la saison prochaine. Ils auraient fait de Jordi Alba une priorité à ce poste. Mais le joueur semble vouloir poursuivre à Barcelone. L’Inter aurait donc activé d’autres pistes.

Et selon le Corriere dello Sport, le club italien aurait maintenant Benjamin Mendy dans le viseur. Le Français a peu joué la saison dernière. Et il pourrait vivre une nouvelle année compliquée avec les concurrences d’Oleksandr Zinchenko et João Cancelo. Guardiola semble moins compter sur lui et les Citizens pourraient donc être ouverts à son départ. Le Français pourrait aussi être tenté par le challenge intériste pour retrouver du temps de jeu.

Quel montant pour un éventuel transfert ?

Reste à savoir si l’Inter fera une offre satisfaisante à City pour le latéral gauche. Mendy est sous contrat jusqu’en 2023 et son club peut donc en attendre une certaine somme. Surtout après l’avoir fait venir pour 57,5M€ en 2017. L’écurie italienne est en difficultés financières et doit vendre pour espérer acheter. Heureusement, la vente à venir d’Achraf Hakimi devrait soulager les finances intéristes. Les Nerazzurri pourrait donc ensuite passer à l’action dans certains dossiers, dont celui menant à un latéral gauche.

La vente d'Achraf Hakimi devrait permettre aux Intéristes de passer à l'action pour un latéral gauche (iconsport)
La vente d’Achraf Hakimi devrait permettre aux Intéristes de passer à l’action pour un latéral gauche (iconsport)

Deux autres cibles en Premier League ?

Le Corriere avance aussi deux autres noms comme cibles de l’Inter au poste de latéral gauche. Selon le journal italien, le club lombard aurait deux autres pistes en Premier League. La première mènerait à Alex Telles, le Brésilien de Manchester United, et la seconde à Kostas Tsimikas, le Grec qui évolue à Liverpool.

L'Inter garderait aussi un œil sur Alex Telles et Kostas Tsimikas (iconsport)
L’Inter garderait aussi un œil sur Alex Telles et Kostas Tsimikas (iconsport)

Mais les deux clubs du nord de l’Angleterre n’ont pas beaucoup d’autres solutions pour occuper le flanc gauche de leur défense en cas de blessure de Luke Shaw ou Andrew Robertson. La piste menant à Mendy semble donc plus plausible. À moins bien sûr que son club n’en demande une somme jugée trop élevée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin Mendy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires