dans

Inter, Mercato : Dumfries (PSV) va remplacer Hakimi

Un nouveau TGV sur le côté droit de l’Inter !

Denzel Dumfries va renforcer l'Inter Milan pour palier le départ d'Achraf Hakimi. Icon Sport
Denzel Dumfries va renforcer l'Inter Milan pour palier le départ d'Achraf Hakimi. Icon Sport

L'Inter Milan a trouvé son nouveau latéral droit qui viendra palier le départ d'Achraf Hakimi parti au PSG. Il s'agit de Denzel Dumfries. Le Néerlandais arrive à Milan en provenance du PSV Eindhoven contre la somme de 12,5 millions d'euros, hors bonus selon des sources italiennes. Plus

Dumfries, l’une des révélations de l’Euro

L’Inter Milan a pris son temps, mais a fini par trouver son nouveau latéral droit. Les Nerazzurri ont conclu un accord avec le PSV Eindhoven pour le transfert de Denzel Dumfries. Les Italiens débourseront 12,5 millions d’euros pour le Néerlandais, hors bonus.

Comme le relaie Il Corriere dello Sport, Dumfries est attendu ce jeudi ou vendredi à Milan pour passer sa visite médicale et s’engager définitivement avec le club italien. Une bonne surprise pour Simone Inzaghi, l’entraîneur lombard, qui ne l’attendait pas avant le début de la semaine prochaine.

À Milan, Dumfries vient combler le grand vide laissé par Achraf Hakimi parti du côté du Paris Saint-Germain. Le Néerlandais a été très en vue lors du dernier Euro, malgré l’élimination précoce des Pays-Bas en huitième de finale. Son profil se rapproche de celui du Marocain, à la fois très véloce et très porté vers l’attaque. Il a ainsi été l’une des grandes révélations et satisfactions de l’équipe batave cet été, marquant notamment à deux reprises dans la compétition.

L’Inter se reconstruit

Fraîchement champions d’Italie, les Nerazzurri ont vu partir cet été leur entraîneur, Antonio Conte. C’est Simone Inzaghi qui a été appelé pour remplacer son compatriote, après cinq belles saisons à la Lazio Rome. Mais c’est aussi sur le terrain que l’Inter va devoir se réinventer, après les départs d’Ashley Young, Achraf Hakimi et celui très attendu de Romelu Lukaku. Le Belge va retourner à Chelsea contre 115 millions d’euros. Une somme non négligeable lorsque l’on connaît les difficultés économiques que traverse l’Inter Milan.

Simone Inzaghi va avoir du travail avec l'Inter Milan cette saison. Icon Sport
Simone Inzaghi va avoir du travail avec l’Inter Milan cette saison. Icon Sport

Le club milanais va donc perdre son meilleur buteur, mais doit récupérer Edin Dzeko. Le Bosnien, selon la presse italienne, va parapher son contrat avec l’Inter dans les prochaines heures, après six ans passés chez les Giallorossi de l’AS Rome.

Le Bosnien n’est pas le seul sur la liste puisque plusieurs joueurs sont en approche pour renforcer l’attaque milanaise. Joaquin Correa est annoncé proche de Giuseppe Meazza, alors que le rêve de Beppe Marotta, le directeur sportif, se nomme Duvan Zapata, l’attaquant colombien de l’Atalanta Bergame. Et que Lorenzo Insigne entre dans la réflexion des dirigeants. En revanche, Lautaro Martinez, annoncé à Tottenham ces derniers jours, devrait bel et bien rester à Milan cette saison, comme l’a confirmé son agent. Ce qui est sûr, c’est que Denzel Dumfries sera lui un nouveau joueur de l’Inter dans les prochaines heures.

Personne(s) lié(s) à cet article : Denzel Dumfries
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires