Un an de plus pour Bielsa

Deux années après son arrivée à Leeds, Marcelo Bielsa, qui a permis à son équipe de retrouver la Premier League et surtout d’y rester après une bonne saison, a prolongé son aventure dans le club anglais. En effet, l’Argentin a paraphé, ce jeudi, un nouveau bail allant jusqu’à juin 2022. Une prolongation plus que méritée pour l’ancien entraineur de l’OM qui a redonné un peu de lumière à un club de Leeds en difficulté avant son arrivée.

Via le site officiel du club, Marcelo Bielsa a tenu à laisser quelques mots, remerciant notamment le club pour le travail effectué.

« De mon point de vue, c'est un club extraordinaire. Ce n'est pas souvent que vous avez un club qui consacre autant d'investissement à l'amélioration de la formation. Leeds a apporté une contribution significative sur le plan économique aux outils permettant à un manager de préparer ses joueurs. Tout ce dont nous avons besoin dans ce domaine, le club l'a résolu avec un investissement très élevé. Que ce soit les terrains, les installations, la technologie, les commodités pour le travail des joueurs et je suis très étonné par la conduite du club. Je pense que les entraîneurs les plus importants du football mondial apprécieraient ce que ce club signifie en termes d'organisation, de structure et de public. »

Site officiel du club anglais

Marcelo Bielsa sur le banc de Leeds (iconsport)
Marcelo Bielsa sur le banc de Leeds (iconsport)

Avant une prochaine dans un an ?

En cas de nouvelle bonne saison, son contrat pourrait très bien être une nouvelle fois renouvelé, à moins que le coach argentin ne décide de rejoindre un nouveau club, peut-être plus huppé. En attendant, il va donc tout faire pour faire briller son équipe comme il a réussi à le faire depuis son arrivée il y a maintenant deux saisons.