dans

Inter : Eriksen donne une date pour son retour sur les terrains

Bientôt de retour

Inter : Eriksen donne une date de son retour sur les terrains
[Inter : Eriksen donne une date de son retour sur les terrains (Photo by Icon Sport)

Victime d’un malaise cardiaque en juin dernier lors de l'Euro 2020, Christian Eriksen souhaite faire son retour très prochainement. Il a déjà donné une date. Plus

Près de deux mois après son malaise cardiaque survenu à l’Euro, Christian Eriksen a fait son retour au centre d’entraînement de l’Inter Milan. Forcément heureux de retrouver tout le monde, le milieu de terrain en a profité pour faire une énorme confidence aux journalistes présents pour l’occasion. Il se voit bientôt de retour sur les terrains.

Christian Eriksen de retour à Milan

Le retour de Christian Eriksen au centre d’entraînement de l’Inter Milan a été un moment émouvant pour l’ensemble des protagonistes. Victime d’un malaise cardiaque lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande en phase de poule de l’Euro 2020, l’international danois n’a failli jamais revenir. Après de longs moments d’embrassades et de câlins, les promesses se tournaient vers l’avenir. Et justement, les dirigeants nerazzuri veulent lui faire passer des examens médicaux, afin de comprendre ce qui s’est passé exactement lors de ce fameux matchs.

 Christian Eriksen de retour à Milan après son malaise cardiaque (Photo by Icon Sport)
Christian Eriksen de retour à Milan après son malaise cardiaque (Photo by Icon Sport)

Les tests médicaux pourront également déterminer s’il pourra se passer du défibrillateur qu’il a actuellement. Si c’est le cas, Christian Eriksen pourrait retrouver le chemin des terrains dès qu’il sera retiré. Dans le cas contraire, le joueur devra se diriger vers un autre pays pour pouvoir rejouer au football. En effet, en Italie, il n’est pas possible de jouer avec un défibrillateur, en revanche dans certains pays, c’est possible. La Premier League et l’Eredivisie font partie de ceux-là.

Il est motivé pour reprendre rapidement

Comme vous le comprenez donc, il faudra encore un peu patienter pour savoir si Christian Eriksen sera de retour sur le terrain un jour. Ce qui est certain en revanche, c’est que le milieu de terrain donnera tout pour pouvoir poursuivre son métier. Il ne souhaite pas refermer le chapitre football, sur un malaise cardiaque. D’ailleurs, selon ses dires, dans quelques mois, il rejouera de nouveau : « j’ai pris le dessus… Dans quatre-cinq mois je serai de retour pour jouer » a-t-il notamment déclaré. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter en tout cas.

@Twitter
Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires