dans

Inter : Eriksen a finalement repris l’entraînement avec son club d’enfance

Retour aux sources pour le Danois.

Christian Eriksen a repris l'entraînement dans son club formateur au Danemark six ois après son malaise cardiaque (iconsport)
Christian Eriksen a repris l'entraînement dans son club formateur au Danemark six ois après son malaise cardiaque (iconsport)

Presque six mois après son malaise cardiaque survenu pendant l'Euro 2020, Christian Eriksen a finalement repris l'entraînement avec le Odense BK, son club formateur. Plus

Tout le monde se souvient de l’image de Christian Eriksen s’écroulant sur le terrain lors du premier match du Danemark de l’Euro 2020. Alors que les secours s’activaient sur la pelouse de Copenhague autour du joueur de 29 ans, tout le monde retenait son souffle. Jusqu’à ce qu’il soit finalement évacué conscient vers l’hôpital pour être pris en charge. Six mois plus tard, Eriksen a finalement repris l’entraînement avec son club d’enfance, le Odense BK. C’est l’information qui a été révélée ce jeudi 2 décembre 2021.

Retour aux sources pour Eriksen

C’est donc sur un de ses premiers clubs au Danemark que le dévolu d’Eriksen s’est porté pour fouler les pelouses à nouveau. Plus précisément le Odense BK, club dans lequel il a évolué en junior entre 2005 et 2009. Une décision qui a priori a été prise pour plusieurs facteurs. Tout d’abord l’affectif, mais également lle fait que le club n’est pas situé très loin de son domicile. Des explications fournies par un porte-parole du club aux journalistes de Reuters.

« Eriksen nous a contacté, et il s’entraîne maintenant tout seul. C’est naturel pour lui puisqu’il a joué ici dans sa jeunesse et vit au coin de la rue. Nous sommes très heureux de pouvoir lui fournir des installations d’entraînement »

Le malaise d'Eriksen avait ému la totalité du monde du football (iconsport)
Le malaise d’Eriksen avait ému la totalité du monde du football (iconsport)

Un avenir incertain

Eriksen a donc repris l’entraînement au Danemark et c’est pour raison médicale. En effet, l’autorité médicale italienne s’est positionnée contre un retour de l’international danois sur les pelouses de Serie A. L’Inter a notamment déclaré que la règle interdisait l’utilisation du défibrillateur cardioverteur (DCI) qu’Eriksen s’est fait implanter après son malaise.

Eriksen pourrait retrouver la Premier League, c'est en effet un des championnats qui accepte le type de défibrillateur utilisé par le Danois (iconsport)
Eriksen pourrait retrouver la Premier League, c’est en effet un des championnats qui accepte le type de défibrillateur utilisé par le Danois (iconsport)

Toujours sous contrat avec les champions d’Italie en titre, l’ancien Spurs ne pourra pas rejouer en Italie. L’Inter a d’ailleurs annoncé ne pas s’opposer à un départ si tel était le souhait du joueur. Parmi les championnats enclins à accueillir Eriksen, on peut ainsi noter la Premier League ainsi que les championnats belge, néerlandais et danois. Le milieu de terrain pourrait peut-être alors à nouveau évoluer au haut niveau. Pour le moment rien n’est encore sûr, mais la possibilité de revoir Eriksen fouler les pelouses reste une excellente nouvelle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires