Rien de méchant pour Kimpembe
Plus de peur que de mal pour Presnel Kimpembe. Touché par une gêne musculaire lors de la rencontre face à Nice mercredi soir, le défenseur parisien avait dû céder sa place à la 77e minute, remplacé par le milieu de terrain Leandro Paredes. Visage grimaçant, le Français est sorti du terrain avec des douleurs et surtout des inquiétudes. Mauricio Pochettino, interrogé sur son joueur à l’issue du match contre les Niçois, ne connaissait pas vraiment la gravité de la blessure. « Au moment où on préparait les changements, il a dit qu’il avait une gêne, c’est pour ça qu’il est sorti », avait-il déclaré, lors de la conférence de presse.
- À lire également : L1, PSG, Pochettino après Nice : « On méritait de gagner »
Mais selon les dernières informations reportées par Le Parisien, la blessure de Presnel Kimpembe ne serait pas très grave. Les derniers examens passés ce jeudi ont révélé aucune lésion musculaire. Pour le déplacement à Lens samedi (21h), le défenseur reste malgré tout encore incertain.
Pochettino pourrait compter sur le retour de Ramos
Et pour palier son éventuelle absence, Pochettino déclarait mardi en conférence de presse, que la concurrente était élevée à ce poste. « La concurrence est élevée. On a Marquinhos, Presko, Marqui, Sergio, Kehrer, Diallo et même des jeunes comme El Chadaille. On a beaucoup de qualité. C’est une force pour nous. Je ne pense pas qu’il y ait une concurrence si directe. Les décisions se prennent aussi par rapport aux états de forme, aux matchs. »
- À lire également : L1, Nice, Galtier après le PSG : « Je ne veux pas que l’on dise qu’on a joué un petit Paris »
Pour la rencontre face à Lens, l’entraineur parisien pourrait en tout cas compter sur le retour de Sergio Ramos. La présence de Presnel Kimpembe, elle, reste encore trop incertaine.