dans

Incidents Paris FC – OL : ce que risque le club de Jean-Michel Aulas

Le statut de récidiviste du club rhodanien ne plaide pas en sa faveur…

L'OL de Jean-Michel Aulas risque gros... Icon Sport
L'OL de Jean-Michel Aulas risque gros... Icon Sport

L'OL se retrouve à nouveau sous la menace de sanctions après les incidents du match contre le Paris FC, vendredi 17 décembre en Coupe de France. Si le club rhodanien est reconnu responsable, il risque gros... Plus

Bis repetita pour l’OL. Après les incidents du match de Ligue 1 contre l’OM au Groupama Stadium, dimanche 21 novembre en Ligue 1, le club rhodanien est à nouveau épinglé pour les débordements de certains de ses supporters face au Paris FC, vendredi 17 décembre en Coupe de France. Et même si Jean-Michel Aulas affirme que « la responsabilité » des incidents est « partagée » avec le club francilien, des médias comme L’Equipe affirment que ce sont bien des supporters lyonnais qui ont lancé les hostilités et provoqué les bagarres. Si cette version se confirme, l’OL peut trembler…

Un supporter cagoulé lance un fumigène lors de Paris FC-OL, vendredi 17 décembre. Icon Sport
Un supporter cagoulé lance un fumigène lors de Paris FC-OL, vendredi 17 décembre. Icon Sport

Match perdu sur tapis vert pour l’OL ?

Après la commission de discipline de la LFP, c’est celle de la Fédération Française de Football (FFF) qui va se pencher sur le dossier de l’OL. Or, comme le rappelle France info, « l’arsenal de sanctions à disposition de la FFF reste extrêmement large. » Ce catalogue de sanctions prévoit notamment un match perdu sur tapis vert. Et il s’agit d’une menace bien réelle pour l’OL. En effet, si les Gones auraient pu bénéficier de mansuétude en l’absence d’antécédents, ce n’est pas le cas du club rhodanien, qui a refait parler de lui seulement huit jours après avoir déjà été sanctionné d’un point de pénalité pour les agissements de certains de ses supporters contre l’OMRMC Sport précise d’ailleurs que la commission « pourrait taper encore plus fort » à cause de cette situation de récidive.

Les supporters du club rhodanien n’ont qu’à bien se tenir

RMC Sport indique aussi que la commission de discipline de la FFF va placer ce dossier en instruction. D’autres sanctions possibles sont la fermeture du parcage visiteurs de l’OL lors de ses déplacements, y compris en Ligue 1. Mais afin de montrer patte blanche, le club de Jean-Michel Aulas a déjà pris les devants en « interdisant de déplacement ses groupes de supporters jusqu’à nouvel ordre. » Pas sûr que cela suffise pour éviter de lourdes sanctions…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires